Alors que les Franciliens vivent depuis mardi les joies de la circulation alternée à Paris - qui sera prolongée ce vendredi 9 décembre et étendue à Lyon - y compris pour les motos et scooters, la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle que la moto est une solution qui participe à fluidifier le trafic...
Les autorités persistent à appliquer la circulation alternée aux motos et scooters (lire MNC du 16 mars 2014), alors que comme le rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC) la moto est une solution qui participe à fluidifier le trafic.
"La circulation "alternée" lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des spécificités de circulation des deux-roues motorisés et qui ne distingue pas les motorisations", souligne notamment la FFMC en rappelant "qu’aucun 2RM ne roule au gasoil, qu’ils n’émettent pas de particules fines et que ce mode de transport économique est reconnu par l’Union européenne comme un élément favorable à la fluidité du trafic routier. Il est donc aberrant de les soumettre à la circulation alternée".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.