Alors que le Mondial de la Moto vient d'ouvrir ses portes jusqu’au 14 octobre à Paris Porte de Versailles, plusieurs visiteurs ont eu la désagréable surprise de voir leur moto embarquée par la fourrière ! La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénoncent le "comportement motophobe" de la mairie de Paris. Ambiance...
C'est la tradition : comme Emmanuel Macron et autres huiles de semi-synthèse officielles, Anne Hidalgo a fait le déplacement Porte de Versailles pour inaugurer le Mondial de l'Auto.
Objectif ? Paraître "proche du peuple" par caméras interposées pour le premier - qui s'est pourtant entouré d'un impressionnant dispositif de sécurité, sans doute pour éviter de se retrouver avec un nouveau "selfie doigt d'honneur" qui tourne en boucle sur les réseaux ? - et serrer des louches pour la seconde, avide de se réconcilier avec ces fameux automobilistes dont elle assume vouloir compliquer la circulation dans les rues de la capitale.
A propos de selfie, la maire de Paris n'a pas hésité à poser avec l'un de ses principaux contradicteurs, le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui a même avoué publiquement sur Twitter que finalement, Anne Hidalgo était "sympa" !
Il est des matins où tu te lèves sans savoir que tu vas vivre un instant... mythique ! @Anne_Hidalgo, je dois avouer que vous êtes sympa ! Il fallait bien le @MondialAuto pour vivre ça! #AlorsLa!!! pic.twitter.com/RFbfMvgr1s
— Pierre Chasseray (@PChasseray) 2 octobre 2018
Mais une chose est sûre : aussi "sympa" soit-elle, madame la maire de Paris n'est pas venue à moto, contrairement à de nombreux visiteurs du hall 3 qui ont eu la très mauvaise surprise de ne pas la retrouver en repartant (leur moto) : les forces de l'ordre ont procédé "à l’enlèvement de centaines de deux-roues motorisés stationnés aux abords du salon", s'offusquent conjointement la FFM et la FFMC.
"Une fois de plus, madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire les utilisateurs de deux-roues motorisés", dénoncent les deux organisations alors que "comble de l’ironie, le Mondial de la Moto est destiné à promouvoir la mobilité et le deux-roues motorisé qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la problématique de l’engorgement urbain"...
La FFMC regrette de nouveau que "la Mairie de Paris ait rejeté la solution clé en main proposée par le mouvement FFMC qui, bénévolement, aurait organisé un parking moto extérieur", d'autant que "les places de stationnement pour les deux-roues motorisés font cruellement défaut partout à Paris".
"De tels agissements de la mairie de Paris vont à l’encontre du bon sens et vont conduire à ce que de nombreux motards et scootéristes désertent le rendez-vous qui leur est donné", déplorent la FFMC qui lance un appel à témoignages de possesseurs de deux-roues motorisés qui ont été verbalisés et/ou enlevés à cette occasion : envoyez vos PV et photos de l’emplacement de stationnement à l'adresse stationnement-mondial@ffmc.fr !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.