• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA MACHINE SE GRIPPE
Paris, le 10 septembre 2020

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

La prometteuse course vers le titre Moto2 2020 de Jorge Martin, 3ème au provisoire, s'interrompt brutalement la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin : le pilote espagnol, déclaré positif au Covid-19, est écarté de la compétition ainsi que son mécanicien. Explications.

Imprimer

Plus de "14 000 tests" auraient déjà été réalisés par le promoteur des Grands Prix, conformément à son protocole sanitaire imposé par l'épidémie de Covid-19. Jorge Martin, pilote KTM-Ajo en Moto2, fait partie des "rares cas" détectés positifs au virus : l'espagnol a immédiatement été mis à l'écart, tout comme son mécanicien également positif.

"Tous les deux sont asymptomatiques et désormais isolés en toute sécurité : ils ne seront pas en mesure de participer à l’épreuve de ce week-end ", fait savoir ce jeudi Dorna Sports avant de préciser "qu'aucun d’eux n’est entré dans le paddock". 

Ce revers porte un rude coup au n°88, actuellement troisième du classement Moto2 à égalité de points avec Enea Bastianini (79) et à seulement huit longueurs du leader Luca Marini, par ailleurs demi-frère de Valentino Rossi. Jorge Martin, 22 ans, voit s'interrompre sa prometteuse dynamique sur sa KTM-Ajo à châssis Kalex...

Plus préoccupant encore : rien n'indique que le madrilène sera autorisé à participer au Grand Prix d'Émilie-Romagne prévu la semaine prochaine sur le même circuit. En cas de double résultat blanc, ses chances pour le titre seront clairement compromises dans cette catégorie ultra-concurrentielle.

Jorge Martin, futur grand du MotoGP

Champion du monde Moto3 2018 sur Honda, Jorge Martin grimpe l'année suivante en Moto2 et décroche deux podiums malgré l'important retard de sa KTM. Le débutant espagnol, 11ème, confirme son talent en 2020 : 3ème au GP d'Espagne, le pilote Ajo remporte sa première victoire Moto2 au GP d'Autriche et termine second la semaine suivante sur le même circuit !

 

Jalousement couvé par KTM, Jorge Martin a pourtant exprimé des velléités de quitter le giron autrichien en révélant un accord verbal avec le team MotoGP Ducati-Pramac. L'espagnol est censé y remplacer Jack Miller, en partance pour la Ducati d'usine. Beaucoup le voient comme un futur crack de la catégorie reine, de par sa vitesse et sa fougue.

Bagnaia et Crutchlow aptes pour le GP de San Marin

Toujours au chapitre de la santé, signalons également que Francesco Bagnaia et Cal Crutchlow sont déclarés aptes à disputer le GP de San Marin à l'issue de leur visite médicale. "Pecco" retrouvera sa Ducati-Pramac après avoir manqué trois courses pour cause de tibia fracturé en République tchèque.

Quant à Cal Crutchlow, ce feu vert médical lui est accordé quelques jours seulement après sa sortie de l'hôpital : le pilote Honda-LCR, opéré du scaphoïde après sa chute au GP d'Espagne, est de nouveau passé sur le billard pour éradiquer un syndrome des loges consécutif à son opération. 

Le n°35 explique avoir rencontré des problèmes "d'accumulation de liquide" dans son bras depuis son intervention chirurgicale, à l'origine de ce phénomène d'arm-pump. Décidément compliquée, la dernière saison du pilote anglais chez Honda...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...