• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA MACHINE SE GRIPPE
Paris, le 10 septembre 2020

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

La prometteuse course vers le titre Moto2 2020 de Jorge Martin, 3ème au provisoire, s'interrompt brutalement la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin : le pilote espagnol, déclaré positif au Covid-19, est écarté de la compétition ainsi que son mécanicien. Explications.

Imprimer

Plus de "14 000 tests" auraient déjà été réalisés par le promoteur des Grands Prix, conformément à son protocole sanitaire imposé par l'épidémie de Covid-19. Jorge Martin, pilote KTM-Ajo en Moto2, fait partie des "rares cas" détectés positifs au virus : l'espagnol a immédiatement été mis à l'écart, tout comme son mécanicien également positif.

"Tous les deux sont asymptomatiques et désormais isolés en toute sécurité : ils ne seront pas en mesure de participer à l’épreuve de ce week-end ", fait savoir ce jeudi Dorna Sports avant de préciser "qu'aucun d’eux n’est entré dans le paddock". 

Ce revers porte un rude coup au n°88, actuellement troisième du classement Moto2 à égalité de points avec Enea Bastianini (79) et à seulement huit longueurs du leader Luca Marini, par ailleurs demi-frère de Valentino Rossi. Jorge Martin, 22 ans, voit s'interrompre sa prometteuse dynamique sur sa KTM-Ajo à châssis Kalex...

Plus préoccupant encore : rien n'indique que le madrilène sera autorisé à participer au Grand Prix d'Émilie-Romagne prévu la semaine prochaine sur le même circuit. En cas de double résultat blanc, ses chances pour le titre seront clairement compromises dans cette catégorie ultra-concurrentielle.

Jorge Martin, futur grand du MotoGP

Champion du monde Moto3 2018 sur Honda, Jorge Martin grimpe l'année suivante en Moto2 et décroche deux podiums malgré l'important retard de sa KTM. Le débutant espagnol, 11ème, confirme son talent en 2020 : 3ème au GP d'Espagne, le pilote Ajo remporte sa première victoire Moto2 au GP d'Autriche et termine second la semaine suivante sur le même circuit !

 

Jalousement couvé par KTM, Jorge Martin a pourtant exprimé des velléités de quitter le giron autrichien en révélant un accord verbal avec le team MotoGP Ducati-Pramac. L'espagnol est censé y remplacer Jack Miller, en partance pour la Ducati d'usine. Beaucoup le voient comme un futur crack de la catégorie reine, de par sa vitesse et sa fougue.

Bagnaia et Crutchlow aptes pour le GP de San Marin

Toujours au chapitre de la santé, signalons également que Francesco Bagnaia et Cal Crutchlow sont déclarés aptes à disputer le GP de San Marin à l'issue de leur visite médicale. "Pecco" retrouvera sa Ducati-Pramac après avoir manqué trois courses pour cause de tibia fracturé en République tchèque.

Quant à Cal Crutchlow, ce feu vert médical lui est accordé quelques jours seulement après sa sortie de l'hôpital : le pilote Honda-LCR, opéré du scaphoïde après sa chute au GP d'Espagne, est de nouveau passé sur le billard pour éradiquer un syndrome des loges consécutif à son opération. 

Le n°35 explique avoir rencontré des problèmes "d'accumulation de liquide" dans son bras depuis son intervention chirurgicale, à l'origine de ce phénomène d'arm-pump. Décidément compliquée, la dernière saison du pilote anglais chez Honda...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...