Si l'on en croit leurs déclarations officielles, Marc Marquez et Jorge Lorenzo ne seront pas à 100% de leur potentiel ce week-end pour le GP Qatar... Avant même l'extinction des feux dimanche soir, la guerre psychologique est déjà déclarée ! Explications.
La dream team du plateau MotoGP 2109 (huit titres de champions du monde avec ses deux pilotes !) arrivera-t-elle diminuée au Qatar ? C'est le sentiment que laissent planer Marc Marquez (quintuple champion du monde) et Jorge Lorenzo (triple) dans leurs déclarations d'avant course, là où la plupart des stars de la compétition moto mondiale clament généralement leur grande supériorité physique, technique et psychologique.
Loin d'assurer qu'ils sont prêts à tout rafler pour cette première épreuve de la saison, les deux espagnols rappellent qu'ils ne seront pas entièrement remis de leurs blessures...
"C'est enfin l'heure de reprendre la course !", se réjouit le n°93, mais "cet hiver a été différent à cause de mon opération. J'ai fait cinq heures de physio par jour avec un objectif : arriver dans les meilleures conditions possibles pour la première épreuve de la saison".
"Aux tests du Qatar je me sentais beaucoup mieux qu'en Malaisie et maintenant je peux dire que j'arrive presque à 100% (à 93%, NDLR ?)", poursuit Marquez. "Honda a beaucoup fait progresser la moto et on était à l'aise pendant les essais, surtout sur un circuit qui ne nous est généralement pas favorable, mais il faut encore continuer à s'améliorer. Le Qatar est toujours une épreuve particulière, c'est la première course de l'année et les conditions sont différentes (épreuve de nuit, NDLR). Il faudra faire attention aux températures et tout bien évaluer avant la course".
"Pendant toute l'intersaison, j'ai visualisé cet instant où je m'alignerai sur la grille pour le GP du Qatar", déclare son nouveau coéquipier transfuge de Ducati. "C'est une nouvelle ère qui commence pour moi et mon équipe, c'est particulier d'être pilote du team Repsol Honda".
"Je suis prêt à tout donner pour faire le meilleur résultat possible sur la Honda, malheureusement je ne suis pas encore à mon maximum sur la moto mais je pense quand même qu'on peut faire un bon résultat dimanche", poursuit Lorenzo. "Comme tous les ans, le MotoGP sera très compétitif et on a certainement le package nécessaire pour se battre avec les meilleurs après un temps d'adaptation. Je sais que nous pouvons atteindre des sommets".
A suivre tout le week-end sur MNC Live : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.