Valentino Rossi et Maverick Viñales affirment qu'ils arrivent au Qatar en toute confiance : même si la M1 a "encore des progrès à faire", le podium - ou même la victoire comme l'an dernier - est à leur portée, estime le nouveau n°12. Explications.
Contrairement aux pilotes Honda qui se sentent diminués en arrivant au Qatar et comme les officiels Ducati qui soulignent leurs atouts, Valentino Rossi et Maverick Viñales claironnent qu'ils se sentent en pleine forme sur leur Yamaha à quatre jours de la première course de la saison.
"Le premier GP de la saison est enfin sur le point de commencer !", s'impatiente Valentino Rossi qui courra cette année plus que jamais après son dixième titre de champion du monde. "Les tests d'intersaison ont été très importants et on a progressé tant à Sepang qu'au Qatar. Il nous reste encore de gros progrès à faire, mais on est sur la bonne voie".
"Le premier week-end de course commence vendredi et on pourra mieux comprendre tout un tas de choses", prévoit le Docteur. "On aura du temps pour améliorer la moto pendant les essais libres et on fera tout pour être prêt pour la course. Je me sens bien, je me suis bien entraîné cet hiver et je suis prêt à commencer cette nouvelle saison avec mon équipe et le staff Yamaha. On fera notre maximum !"
Son coéquipier Maverick Viñales a également "hâte de commencer la nouvelle saison au Qatar" et comme le n°46, le nouveau n°12 estime que les tests d'intersaison ont été positifs : "je me suis senti très rapide pendant les trois jours d'essais au Qatar donc je suis dans un bon état d'esprit pour la course. On a un bon rythme. La première manche sera primordiale pour voir si tout le travail qu'on a fait cet hiver nous aura servi. La moto a beaucoup d'atouts en ce moment et je l'ai poussée dans ses derniers retranchements cet hiver".
"On a progressé par rapport à la saison 2018 et je pense que je pilote de nouveau très bien ma M1", assure Viñales. "Il reste encore beaucoup de travail, mais je me sens assez fort pour me battre pour le podium ce week-end. Il faut juste continuer à travailler et se concentrer pour améliorer la moto, se battre pour le podium et bien sûr la victoire. Je n'oublie pas que j'ai gagné mon premier GP avec Yamaha ici, donc j'ai de très bons souvenirs de ce circuit et ça me donne une motivation supplémentaire".
A suivre tout le week-end sur MNC Live : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.