Andrea Dovizioso explique avoir travaillé "méthodiquement" pendant l'intersaison, tandis que Danilo Petrucci a modifié son entraînement et son régime alimentaire pour en profiter à fond ! Objectif dimanche : évaluer leur niveau en course... Explications.
Autant les pilotes Honda se montrent réservés à quatre jours de la première course de la saison, autant les officiels Ducati affichent de la confiance à revendre !
"On a travaillé méthodiquement pendant la pause hivernale et je pense qu'on sera prêt à se battre dès la première manche", déclare Andrea Dovizioso en rappelant que "les chronos des essais, surtout ceux du Qatar, ne reflètent pas complètement la réalité car la plupart des pilotes ont travaillé sur leur rythme de course".
"De notre côté, on a collecté plein de données intéressantes et on les a analysées en profondeur pour élaborer la meilleure stratégie possible avant cette épreuve", poursuit le n°4. "On pourra mieux évaluer notre niveau et celui de nos concurrents une fois qu'on aura repris la piste, mais ce qui importe c'est que jusqu'à présent, mes sensations sur la moto ont été très bonnes".
Son nouveau coéquipier Danilo Petrucci se dit quant à lui "satisfait des tests" hivernaux et "prêt pour commencer une nouvelle saison".
"Depuis ma première sortie avec le team j'ai essayé d'optimiser mon approche, tant sur le plan physique que mental, pour profiter au maximum de cette opportunité", se réjouit Petrux. "J'ai aussi fait des changements drastiques dans mon entraînement et mon alimentation et je me sens plus prêt que jamais pour mener cette bataille. On a été rapide sur chaque séance d'essai cet hiver, mais ce qui compte c'est la course et c'est généralement une autre histoire. On a beaucoup de concurrents sérieux, surtout sur ce circuit où des tests ont eu lieu récemment. Ce ne sera pas facile de les laisser derrière, mais j'ai confiance car on a de bonnes cartes en main".
A suivre tout le week-end sur MNC Live : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.