En dépit d’une intense et prometteuse campagne d’auto-promotion sur les réseaux sociaux, Marc "I’ll be back" Marquez ne prendra pas le départ des deux premières courses du MotoGP 2021 programmées ce week-end et le suivant au Qatar. Le n°93 du HRC vise désormais un retour mi-avril au Portugal.
Il faut peut-être s’en réjouir : Marc Marquez, le crack - boum, aïe !- du MotoGP ne s’alignera pas ce dimanche 28 mars sur la grille de départ du premier Grand Prix moto de la saison 2021 à Losail (Qatar). Son retour précipité et totalement loupé en début de saison 2020 a visiblement laissé des marc marques...
Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux et de plus en plus mobile "dans la vraie vie", le dompteur de RCV préfère temporiser avant de se lancer à nouveau sur la piste de l’Intercontinental Circus. Son bras droit est en voie de guérison certes, mais il n’est pas encore à 100 % opérationnel !
"Quinze semaines après l'opération d'une pseudarthrose infectée de l'humérus droit, une bonne réponse clinique a été constatée après l'intensification de son entraînement", se réjouit l’écurie Honda Repsol qui a hâte de retrouver son pilote de pointe et d’oublier une saison 2020 cauchemardesque.
Toutefois, "suite au dernier examen avec l'équipe médicale, les docteurs m'ont annoncé qu’il était plus prudent de ne pas participer au Grand Prix du Qatar et de poursuivre le programme de récupération que nous avons suivi ces dernières semaines", annonce le n°93 espagnol, aussi déçu que déterminé.
"J'aurais adoré pouvoir participer à la course d'ouverture du championnat du monde, mais nous allons devoir continuer à travailler pour être en mesure de retrouver les conditions optimales qui nous permettent de revenir à la compétition", conclue le pilote HRC qui ne participera pas plus à la seconde course prévue sur le même circuit qatari la semaine suivante.
En effet, Marc Marquez ne passera un nouveau contrôle médical que le lundi 12 avril, soit quelques jours seulement avant le troisième Grand Prix 2021 programmé à Portimao. C’est justement sur ce circuit du sud du Portugal que le sextuple champion de MotoGP s’est entraîné vendredi dernier... Heureuse coïncidence ? Sûrement pas.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.