Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
"Je suis très heureux car les médecins m'ont donné le feu vert pour mon retour à la compétition. J'ai passé neuf mois difficiles avec des moments d'incertitudes, des hauts et des bas, mais je vais enfin pouvoir retrouver ma passion : rendez-vous à Portimao !", prévient le n°93 du HRC qu'on imagine déjà le couteau entre les dents sur la grille de départ du GP du Portugal !
Le team officiel Honda se réjouit également de ce retour, dans la mesure où le meilleur pilote Honda - Pol Espargaro - n'est que 10ème au classement provisoire à 29 points de Zarco... "Quatre mois après son opération pour une pseudarthrose infectée de l'humérus droit", les médecins de l'hôpital Ruber Internacional ont constaté une "condition très satisfaisante avec d'évidents progrès dans le processus de consolidation de l'os".
"Au vu de la situation actuelle, Marquez peut reprendre la compétition compte tenu du risque raisonnable lié à son activité sportive", concluent les médecins. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.