• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ESPOIR PEDROSA
Paris, le 13 juin 2019

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

En fin de convalescence, l'ancien pilote du HRC devrait participer lundi aux essais MotoGP à Barcelone, au lendemain du GP de Catalogne. Pol Espargaro et Johann Zarco comptent sur son expérience et sa force de persuasion pour peaufiner la moto du team officiel KTM... Explications.

Imprimer

Après quelques roulages privés au guidon de la KTM RC16 au Mugello puis  à Brno, Dani Pedrosa doit participer officiellement ce lundi 17 juin 2019 aux essais MotoGP sur le circuit de Barcelone, après le GP de Catalogne.

Blessé cet hiver, l'ancien coéquipier de Marquez chez Honda apportera un regard neuf sur la KTM de Pol Espargaro et Johann Zarco, respectivement 10ème et 16ème au championnat.

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

C'est en tout cas l'espoir de KTM, qui compte beaucoup sur cet atout majeur pour progresser dans son développement... "C'était très réjouissant de voir Dani piloter au Mugello, ça signifie que son épaule est bien remise et qu'il est presque prêt à commencer son nouveau travail pour nous", s'impatiente Mike Leitner, team manager du team officiel KTM en MotoGP.

"Quand Dani dit quelque chose, les gens le prennent très au sérieux"

"On voit bien que le niveau du championnat 2019 est très élevé, donc l'expérience et les connaissances que Dani mettra au service de l'équipe et des techniciens à l'usine vont nous aider encore davantage", poursuit le dirigeant autrichien qui, jusqu'à présent, ne pouvait compter que sur les retours d'anciens pilotes Yamaha (Pol Espargaro, Bradley Smith, Johann Zarco et Hafizh Syahrin)...

L'apport d'un ancien pilote officiel Honda devrait donc donner de précieuses informations aux ingénieurs KTM, d'autant que l'expérience de Dani Pedrosa (18 saisons en Grands Prix dont 13 en MotoGP, un titre de champion du monde en 125 et deux titres en 250 !) donne à sa parole un certain poids... pour ne pas dire un poids certain.

"Dani va nous aider à aborder les courses comme une équipe de gagnants", a notamment déclaré Pol Espargaro : "il a lui-même passé plusieurs années au sein d'une équipe gagnante et il peut nous faire réaliser des choses auxquelles on n'aurait pas pensé. Quand il parle, tout le monde le prend très au sérieux et quand il dit que quelque chose ne fonctionne pas, les gens comprennent tout de suite que ce quelque chose ne fonctionne pas ! Ils lui font confiance et la pression monte d'un cran quand Dani est là"...

"C'est cool de remonter en selle", s'est pour l'instant contenté de déclarer Dani Pedrosa, "heureux" d'avoir roulé "pas mal de tours malgré toujours un peu de douleur".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 3 commentaires
Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 3 commentaires
Dunlop fournira aussi la catégorie Production en Endurance moto

Fournisseur exclusif des écuries engagées en catégorie Superstock du championnat du monde d'Endurance moto depuis 2022, Dunlop équipera aussi toutes les équipes inscrites dans le tout nouveau Production Trophy opposant des machines extrêmement proches de la série. Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...