Opéré de la clavicule, le nouveau pilote d'essai KTM en 2019 n'a pas pu participer aux tests MotoGP de Sepang et fait savoir aujourd'hui qu'il devra encore rester au repos pendant trois mois...
Dani Pedrosa a subi comme prévu une intervention chirurgicale au centre médical Teknon de Barcelone pour soigner sa "fracture de stress" à la clavicule droite, diagnostiquée début janvier.
Les docteurs Soler et Orozco ont stabilisé la fracture au moyen de "matériel d'ostéosynthèse et apport de biogreffe, avec une dose de 40 millions de cellules souches autologues", fait savoir le pilote espagnol en soulignant qu'il s'agit d'une "thérapie innovante autorisée par l'Agence espagnole de médecine (AEMPS)".
Sauf que thérapie innovante ou pas, le triple champion du monde débute aujourd'hui une période de convalescence sous surveillance médicale estimée à "environ trois mois". La KTM de Johann Zarco et de Pol Espargaro - ainsi que les RC16 Tech3 - aura alors déjà trois courses dans les pattes, avant le GP d'Espagne le 5 mai...
"Je suis bien déterminé à surmonter la situation actuelle pour continuer le développement de la KTM", positive Pedrosa qui espère retrouver les circuits le plus vite possible... et à qui MNC souhaite un prompt rétablissement, même s'il est d'ores et déjà acquis qu'il ne disputera aucune course en wild card.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.