La rentrée des concessions a sonné ! Chez Suzuki, on propose aux clients une... pardon, dix Katana Yoshimura et de nouveaux coloris sur les Burgman 125, SV650 et V-Strom 650 (standard et XT). Autant de "top" modèles de la gamme Suz qui n'évolueront - malheureusement - pas en 2020.
Deux mois après avoir dévoilé sa Katana S, Suzuki propose une série extra limité de son roadster néo-rétro : une Katana Yoshimura produite à seulement 10 exemplaires (!) qui rend hommage aux machines engagées en compétition en 1982 en collaboration avec le célèbre préparateur nippon...
Proposée en gris ou en noir dans sa version standard, la "Kata-Yosh" se pare de l'incontournable robe rouge et noire, couleurs que porte la GSX-R1000 officiellement engagée aux 8 Heures de Suzuka et pilotée notamment par notre champion de Superbike, Sylvain Guintoli himself.
Outre la peinture confiée au spécialiste AD-Koncept - déjà à l'oeuvre sur la GSX-R1000 Origins -, Suzuki France ajoute à cette édition spéciale une foule d'accessoires : silencieux Yoshimura R11 ("what else ?"), support de plaque court en aluminium, garde-boue avant carbone, plaque numérotée et housse sur mesure.
D'ores et déjà disponible en concession, la Katana Yoshimura s'affiche au prix de 15 999 euros, soit 2300 euros plus cher que le modèle d'origine calcule Moto-Net.Com... "soit un avantage client de près de 1340 euros", relativise les responsables de la marque !
Les concessionnaires Suzuki reçoivent aussi, en ce moment même, les premiers modèles 2020... Attention, pas de nouveautés à proprement parler, mais des "bestsellers" qui reçoivent de nouvelles couleurs (ah !) mais aucune modification (oh).
.
.
.