• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA REINE DES SABLES
Paris, le 29 mars 2019

Julie Vanneken prépare son premier Dakar !

Julie Vanneken prépare son premier Dakar !

La pilote française Julie Vanneken, qui fêtait hier son anniversaire avec son équipe et des stars du rallye raid, se prépare déjà pour le Dakar 2021 après la prochaine Africa Eco Race... Explications et vidéo.

Imprimer

Julie Vanneken a fêté hier ses 35 printemps hier soir à l'Auto Passion Café à Paris, entourée de grands noms du rallye raid : Hubert Auriol (qu'on ne présente plus !), Martine de Cortanze (première motarde et 11ème scratch au premier Dakar en 1979), Diane Thierry-Mieg (ex-femme du fondateur de l'Enduro du Touquet puis du Paris-Dakar Thierry Sabine et par ailleurs James Bond Girl dans Moonraker), René Metge (organisateur de l'Africa Eco Race), Claudine Maffiolo (ex-bras droit de JCO chez Yamaha), etc.

La Reine des Sables en a profité pour remercier ses partenaires, sponsors et amis, tout en dévoilant son programme pour les années à venir... Et comme elle l'avait laissé entendre aux lecteurs de MNC cet hiver, elle a publiquement confirmé son intention de participer au Roi des Rallyes !

"Pas le prochain car je veux faire encore une Africa Race (sa quatrième, NDLR), mais je serai sur le Dakar suivant en 2021 (qui selon toute probabilité devrait avoir lieu en Arabie saoudite, NDLR)", nous a confié Julie dans son QG parisien. A suivre de près sur MNC : restez connectés !

Julie Vanneken sur le Dakar 2021

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...