La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Parmi les rares courses 2020 à avoir conservé ses dates initiales, le GP de République tchèque devait être la douzième épreuve du calendrier MotoGP mais ne sera que la troisième, après les GP d'Espagne et d'Andalousie à Jerez.
7ème l'an dernier et très content de sa course, Fabio Quartararo tentera naturellement de réaliser la passe de trois après ses deux victoires coup sur coup à Jerez. Mais Marc Marquez, vainqueur l'an dernier sur le mouillé, a repris l'entraînement pour "revenir le plus en forme possible à Brno" après sa blessure au GP d'Espagne : le champion du monde en titre, qui n'a marqué aucun point sur les deux premières courses de cette étrange saison, aura à coeur de rattraper ses 50 points de retard sur le jeune talent français !
"Nous abordons la prochaine partie du championnat dans un bon état d'esprit. Dans l'ensemble, les deux week-ends de course à Jerez ont été bons. La moto fonctionnait bien même dans la chaleur extrême, alors que nous avions souvent du mal dans ces conditions. Voir ces progrès me rend encore plus enthousiaste et curieux de savoir ce que nous pouvons réaliser à Brno ce week-end. Mon équipe a fait un excellent travail jusqu'à présent et nous travaillons de la bonne manière, donc je pense que nous pouvons obtenir des résultats très positifs lors des trois prochains GP, en particulier ce dimanche. Brno est l'un de mes circuits préférés et nous voulons bien faire lors de cet événement sponsorisé par Monster Energy (également sponsor du team officiel Yamaha, NDLR), donc nous ferons de notre mieux pour être à nouveau en tête et nous battre pour la victoire".
"C'était bien d'avoir une semaine de repos avant trois week-ends de course consécutifs qui seront très difficiles pour tout le monde. Brno est une piste qui nous permettra de profiter des atouts de notre Desmosedici GP, mais il faudra commencer fort dès les essais libres de vendredi. À Jerez nous avons bien travaillé, nous nous sommes améliorés de jour en jour et nous devons maintenant consolider lors des trois prochaines courses ce que nous avons appris jusqu'à présent. Il ne devrait pas non plus faire aussi chaud que pendant les deux GP de Jerez et je pense que cela aussi nous sera favorable. J'attends beaucoup de ce GP !
"Brno est toujours un week-end spécial pour moi. C’est là que j’ai remporté ma toute première victoire dans la catégorie 125 cm3, en 1996... C’est quelque chose que je n'oublierai jamais. Normalement l'ambiance est fantastique sur cette piste, mais malheureusement nous devrons courir sans les fans. Mais ça reste un très beau circuit de course, c’est une piste que j’aime vraiment et nous allons donc essayer de donner aux fans qui regardent de chez eux un bon spectacle. Le podium lors de la dernière course était un excellent résultat et une grande émotion, donc nous allons attaquer à 100% pour être de nouveau compétitifs ce week-end et donner le maximum".
"C’était important de faire une petite pause à la maison pour recharger les batteries car les deux week-ends à Jerez ont été très durs pour tout le monde, surtout à cause de la chaleur extrême. Je suis prêt à recommencer un nouveau week-end et j’aime beaucoup Brno, c'est un circuit qui me convient assez bien. J'étais rapide ici l'an dernier lors des tests avant ma chute (percuté par Morbidelli dans le premier tour, NDLR). Je suis prêt à faire un bon résultat et montrer à quel point je peux être compétitif ici".
"Après Jerez, ces trois GP seront la clé pour savoir si nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits. J'ai hâte de rouler à Brno pour éliminer la désagréable sensation laissée par l'accident de Jerez. Toutes les informations que nous avons collectées lors des deux premières courses nous aideront à commencer ce week-end avec quelques éclaircissements. Physiquement je me sens bien et je suis convaincu que je peux obtenir un bon résultat"
"Depuis Jerez j'ai suivi des traitements intensifs et de la physiothérapie et chaque jour je me sens plus fort avec mon épaule. C’est toujours différent au guidon de la moto, mais j’espère me sentir beaucoup mieux qu’au Grand Prix d’Andalousie. Brno est un circuit physiquement exigeant, mais je l’aime bien et j’y ai fait un bon résultat l’année dernière (4ème à l'arrivée, NDLR), donc je me sens prêt à donner le meilleur de moi-même".
"Nous nous rendons habituellement à Brno après la pause estivale, alors c’est assez déroutant d’y effectuer seulement le deuxième déplacement de l’année. Tous les protocoles sanitaires qui ont bien fonctionné à Jerez seront encore en place à Brno, donc ce sera très étrange de ne pas voir toute cette foule massée autour du circuit, mais nous sommes déterminés à proposer un beau spectacle aux téléspectateurs et internautes du monde entier. Le début de saison a été très positif en Espagne où nous avons battu de nombreux records, le nouveau pneu arrière a été très performant dans des conditions extrêmes. Brno est un circuit large avec des zones de très fortes accélérations qui demandent beaucoup de grip à l’arrière pour s’extirper des virages. C’était justement l'une des composantes de la conception des nouveaux pneus arrière, alors on verra comment ils se comportent sur cette piste idéale pour leurs caractéristiques".
A suivre sur MNC : restez connectés !
Vendredi 7 août 2020
Samedi 8 août 2020
Dimanche 9 août 2020
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.