Le championnat du monde des Grands Prix moto se poursuit ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), qui avait accueilli l'an dernier la première course MotoGP en pleine crise du Covid-19. A vos agendas !
"Je suis ravi de rouler à Jerez ce week-end. Nous abordons ce GP avec beaucoup de confiance. L'année dernière, j'ai remporté les deux courses sur cette piste. Cette année je commence le GP d'Espagne après avoir remporté les deux courses précédentes. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver en MotoGP, mais je me sens bien en ce moment, alors nous ferons de notre mieux à nouveau !"
"Après ma deuxième place à Portimão, où j'avais eu beaucoup de mal lutté en 2020, j'arrive au GP d'Espagne plein d'énergie et de détermination. L'année dernière j'étais très compétitif à Jerez et cette année je sens que je peux même être plus fort, bien qu'évidemment nous devrons voir comment ce week-end évoluera. Je me sens très à l'aise avec l'équipe et nous faisons un très bon travail ensemble, donc je suis convaincu que nous pourrons faire une autre bonne course dimanche".
"Normalement je me sens vraiment bien à Jerez. C’est une piste sur laquelle on va généralement vite et où on est assez régulier. La course à Portimao ne s’est pas déroulée comme prévu, mais l’année dernière nous avons vu à quel point nous pouvions être forts à Jerez. Si tout se passe encore comme ça ce week-end, je peux m'occuper du reste".
"J'étais vraiment content de monter sur le podium au Portugal ! Je veux égaler ce résultat ou l'améliorer, car mon objectif est d'être dans les trois premiers à chaque course ! Ici à Jerez, je pense que notre moto peut être forte. C'est un circuit que j'aime beaucoup, mais je m'attends aussi à ce que le niveau de compétition soit vraiment élevé - encore plus que la normale - car tous les pilotes connaissent très bien ce circuit et le niveau est extrêmement élevé cette année. Mais comme d'habitude, je viserai à réaliser les meilleures performances possibles et à apporter à Suzuki un beau résultat et un tas de points".
"Nous abordons ce week-end avec des perspectives vraiment positives. Lors des trois premières courses, nous nous sommes attaqués à deux circuits qui étaient tous les deux particuliers à leur manière, mais nous avons toujours montré que nous avions le rythme pour nous battre avec les meilleurs. Jerez est une piste "traditionnelle", si vous voulez, mais très complète et donc exigeante. Lors des essais hivernaux je me sentais bien ici, mais les conditions seront différentes et surtout les rivaux sont acharnés. Nous n'avons pas peur de relever le défi car nous sommes à l'aise et nous devons continuer à progresser".
"C’est très agréable d’arriver ici à Jerez en forme ! L'année dernière a été très difficile avec ma blessure, donc c’est une sensation formidable de revenir ici en pleine possession de mes moyens. Je suis confiant quant au fonctionnement de la moto en ce moment et c’est un circuit que j’aime beaucoup. Bien sûr, ce sera un week-end très intense avec beaucoup de pilotes très compétitifs, mais j'ai hâte de laisser de mauvais souvenirs derrière moi et d’obtenir un excellent résultat".
"La piste de Jerez est vraiment sympa et j'y suis rapide. L'année dernière, j'ai presque terminé sur le podium à l'issue des deux courses à Jerez, donc j'espère que nous pourrons vraiment monter sur le podium cette fois. Cette année la compétition est plus rude et le niveau est plus élevé, mais je ferai de mon mieux pour rester le plus près possible des trois premiers. Nous devrons simplement attendre de voir si je peux y arriver. Nous devons être prêts à réagir en fonction du circuit et des autres pilotes, mais nous sommes prêts à donner le maximum et à être le meilleur possible".
"Je suis vraiment ravi de reprendre la course à Jerez, une piste où j'ai été très compétitif l'année dernière en terminant quatrième du GP d'Espagne. Les premières courses de 2021 ont été assez difficiles, mais mon ressenti avec les Desmosedici est bon. Après l'opération de mon avant-bras droit, je n'ai plus eu de problème ce week-end. Je suis convaincu que je pourrai faire une bonne course dimanche".
"Jerez est un circuit que nous connaissons tous très bien, mais ce sera ma première fois là-bas sur la Honda. Stefan y a beaucoup roulé avec l'équipe de test, donc nous aurons de bonnes données à regarder avant que le travail commence. L'amélioration de nos performances du samedi reste l'un de mes principaux objectifs. Si nous réussissons, nous pourrons montrer notre véritable potentiel dimanche. Nous n'avons pas eu de chance au Portugal, maintenant on repart à zéro et prêts à livrer le meilleur de notre potentiel. C'est dommage de ne pas avoir tous les fans sur la piste... La course en Espagne est toujours spéciale, surtout à Jerez où il y a normalement une atmosphère incroyable".
"Nous sommes maintenant de retour dans le rythme de la course et après une semaine productive nous reprenons la piste. J'ai continué à suivre mon programme de récupération pour que ma condition physique s'améliore et conformément aux recommandations des médecins, je n'ai pas conduit de moto depuis le Portugal. Alors, bien sûr, je suis ravi de reprendre le guidon ! Nous abordons Jerez de la même manière que Portimao. Nous sommes là pour continuer à progresser étape par étape et faire le meilleur travail possible. Ma récupération se poursuit et l'important est que nous continuions à améliorer notre régularité. J'espère faire un excellent week-end pour les fans qui ne peuvent pas assister à la course".
"Je pense que Jerez est l'un des circuits du calendrier MotoGP que j'attends avec le plus d'impatience chaque année, car j'y ai de très bons souvenirs. L'année dernière j'étais sur le podium lors de la deuxième course de la saison, le Gp d'Andalousie. Mon rythme lors de la course au Portugal était plutôt bon et nous avons fait quelques améliorations, donc nous abordons cette quatrième manche de l'année avec plus d'optimisme qu'auparavant. Bien sûr, beaucoup de pilotes seront forts à Jerez car nous connaissons tous le circuit par coeur, mais nous ferons de notre mieux et on verra ce qu'on peut faire pour revenir aux avant-postes, où nous devons être".
"Les points de Portimão sont vraiment un signe important pour ma confiance. Il me manque encore quelque chose pour pouvoir terminer dans les points de façon régulière. C'est un championnat impressionnant, tout comme les rivaux que nous affrontons chaque week-end. Mon objectif reste de réduire l'écart, à la fois derrière les meilleurs et derrière mon coéquipier. À chaque séance nous ajoutons une autre pierre à l'édifice en comprenant mieux la moto et ses réglages. Il est important que je continue à progresser constamment".
Vendredi 30 avril 2021
Samedi 1er mai 2021
Dimanche 2 mai 2020
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.