Le petit doigt de MNC était bien informé : Fabio Quartararo a consulté le Docteur Olivier Dufour... Or le chirurgien orthopédiste et traumatologue attitré de la FFM a opéré son patient dans la foulée. Le pilote Yamaha n°20 se prépare déjà pour "notre" Grand Prix MotoGP au Mans... MNC en a discuté avec Jules Cluzel.
Contraint à rendre les gaz - et les freins ! - dimanche dernier lors du Grand Prix d’Espagne à cause d’une vive douleur dans l’avant-bras droit, Fabio Quartararo se remet doucement de sa cruelle déception : terminer 13ème plutôt que premier, ce n’est clairement pas facile à digérer moralement. Il tente aussi bien sûr de se remettre, physiquement.
Or les dernières nouvelles sont encourageantes ! Examiné par le chef du service Chirurgie orthopédique et traumatologique du centre hospitalier du Pays d’Aix, le n°20 du team officiel Yamaha a été opéré hier matin de bonne heure... et une bonne fois pour toutes ? Impossible de se prononcer malheureusement, tant le syndrome des loges est difficile à cerner.
"Ce que je ne comprends pas, et à mon avis lui non plus, c’est que Fabio gagne la course à Portimao en patron, sur l’un des circuits les plus physiques du championnat", nous a tout récemment confié Jules Cluzel, pilote du team GMT94, qui a lui aussi été confronté à ce souci récurrent chez les pilotes de vitesse moto.
"Ça arrive, ça repart, ça revient...", observe Julo. "C’est compliqué", résume le triple vice-champion de World Supersport qui s’était fait opéré durant l’hiver 2012-2013, en raison de fréquentes gènes en fin de course SSP... et en prévision de sa montée en catégorie SBK (moto plus performantes, deux courses par week-end...).
Contrairement à Quartararo ou d’autres qui doivent remonter en selle quelques jours seulement après leur opération, "Julo" avait bénéficié de plusieurs semaines pour récupérer. "Je n’ai pas eu besoin d’adaptation, rencontré aucun problème, mais ce n’était pas le jour et la nuit", prévient-il.
"Je n’ai jamais piloté de MotoGP, mais 300 chevaux avec des pneus et des freins aussi performants, c’est sûr que ça tape dans les bras". Et là pour le coup, Moto-Net.Com peut le certifier : il y a plus de 15 ans - déjà -, le Journal moto du Net avait eu la chance d’effectuer quatre petits tours de RC211V à Sepang. Sans doute un peu trop crispé, MNC était descendu de la Honda lessivé !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.