Horaires et programme du GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième course de la saison 2019 à suivre naturellement en direct et en détail sur MNC et MNC Live !
Le Grand Prix moto des Amériques, troisième course du championnat du monde MotoGP 2019, a lieu ce week-end aux Etats-Unis sur le Circuit of the Americas (COTA) où le tenant du titre Marc Marquez s'est déjà imposé six fois sur six depuis l'apparition de ce circuit au calendrier!
"Le COTA (Circuit of the Americas,NDLR) est l’un de mes circuits préférés", confirme Marc Marquez. "Les circuits qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre semblent toujours bien convenir à mon style de pilotage. Mais même si on a déjà eu beaucoup de succès ici, on travaillera comme d’habitude dès les premiers essais libres pour être bien concentré. Chaque année, quand on revient sur un circuit, il y a de nouvelles choses à comprendre et auxquelles il faut s’adapter".
"Notre façon de travailler en Argentine (3ème, NDLR) sera un bon point de départ pour Austin. Même si le circuit n’est pas le plus adapté pour nous, je pense qu’en progressant à chaque séance comme à Termas de Río Hondo on sera compétitif en course, ce qui est le plus important. L’objectif à Austin est de remonter sur le podium. D’une certaine façon ce serait aussi important qu’une victoire, mais il faudra évaluer l’état de la piste avant de faire des pronostics. L’an dernier le tracé était vraiment bosselé et j’espère que ça s’est amélioré. On sait que chaque course est une nouvelle histoire, donc il faut simplement rester positif, se concentrer et continuer à travailler de la même manière".
"C’était très émouvant de remonter sur le podium en Argentine (2ème, NDLR) après une aussi longue attente, mais maintenant il faut se concentrer sur le prochain Grand Prix. On sait qu’Austin est un circuit délicat. C’est peut-être le plus difficile et le plus technique de tous les tracés du calendrier MotoGP, mais les années précédentes ça ne s’était pas si mal passé pour moi. Je me sentais à l’aise et même si je ne suis pas monté sur le podium l’an dernier, je l’ai fait en 2017. Donc il faudra faire pareil : travailler correctement, bien piloter, prendre les bonnes directions et on verra".
"J’arrive très heureux au Texas après deux courses positives au Qatar (4ème, NDLR) et en Argentine (5ème, NDLR). A Termas on a fait une très bonne course sans aucune erreur, ça m’a vraiment beaucoup plu mais on a aussi mis en évidence l’un de nos points faibles : je dois être plus rapide dans le tour chrono aux qualifs pour mieux me classer sur la grille de départ. Le Circuit of The Americas sera un défi intéressant, c’est une piste éprouvante avec des secteurs très rapides et d’autres lents. C’est aussi un circuit très physique où être en excellente forme est la clé pour bien piloter et obtenir un bon résultat".
"J’arrive à Austin après avoir marqué mes premiers points en Argentine et ce sera la première fois que j’y roulerai en catégorie MotoGP. Le COTA est l’un des circuits les plus difficiles du calendrier. Quand j’étais en Moto3 et en Moto2 j’avais toujours du mal à m’y adapter, même si j’ai pu faire de bons résultats. Il faut y aller progressivement, comme on l’a fait en Argentine. Si on travaille aussi bien, ce sera plus facile d’adapter mon pilotage au circuit et à la M1. Ma belle 8ème place en Argentine compense le résultat du Qatar (16ème, NDLR) donc je suis motivé pour continuer à bien faire".
"Après la déception de l’Argentine (12ème, NDLR), je suis prêt à reprendre la piste. Les résultats ne l’ont pas montré, mais on a fait de gros progrès sur la dernière course et je comprends de mieux en mieux la moto. Avec de bonnes conditions d’adhérence, je me sens très fort sur la Honda. L’équipe et moi-même avons juste besoin de plus de roulage pour comprendre comment être aussi bon avec moins de grip".
Vendredi 12 avril
Samedi 13 avril
Dimanche 14 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.