La deuxième épreuve MotoGP 2022 se déroule ce week-end en Indonésie sur le nouveau circuit de Mandalika. Attention au décalage : la course MotoGP aura lieu dimanche matin ! Horaires, déclarations et objectifs des pilotes.
Vendredi 18 mars
Samedi 19 mars
Dimanche 20 mars
Fabio Quartararo (Yamaha officielle)
"Je me sens bien et prêt à recommencer à rouler à Mandalika. Nous avons fait du bon travail ici pendant les essais hivernaux. Nous avons bouclé de nombreux tours, nous allons donc en faire bon usage. Je ne veux pas m'attarder sur ce qui s'est passé au Qatar, parce que je sais que nous avons un bon point de départ pour ce week-end. Je vais me concentrer à 100% sur l'obtention d'un bon résultat. Notre rythme était bon ici pendant le test, mais beaucoup de nos rivaux étaient rapides donc chaque détail et chaque fraction de seconde comptera".
Franco Morbidelli (Yamaha officielle)
"Le test IRTA sur la piste de Mandalika nous a donné une certaine expérience que nous pouvons utiliser à notre avantage. Nous avons beaucoup progressé durant ces trois jours et nous avons une bonne compréhension de la manière dont nous pouvons tirer le meilleur parti de notre package pour faire ressortir tout notre potentiel. A en juger par notre visite précédente, les conditions de piste vont s'améliorer au cours des trois jours. Nous savons que le secteur 2 en particulier peut être délicat, nous allons donc travailler à trouver le bon équilibre de la moto pour s'adapter à ce circuit".
Francesco Bagnaia (Ducati officielle)
"Je suis ravi de courir à Lombok : l'endroit est magnifique et il y a de nombreux fans qui ont hâte de nous voir rouler. J'aime la piste de Mandalika et j'ai eu des sensations positives lors des essais en février. J'espère que les conditions d'adhérence se sont améliorées grâce au nouvel asphalte, mais globalement je pense que c'est une bonne piste pour les caractéristiques de notre moto. Par rapport au premier week-end au Qatar, je vais essayer de travailler davantage mon style de pilotage à partir des premières séances pour trouver tout de suite le bon feeling avec le GP Desmosedici. Je suis très déterminé et je crois que je peux bien faire ce week-end".
Jack Miller (Ducati officielle)
"Je suis content d'être de retour en piste ce week-end et de pouvoir enfin oublier la course au Qatar. La saison n'a décidément pas démarré comme nous l'espérions, mais nous étions en bonne position à Losail et sans ce problème technique nous aurions pu viser un bon résultat. J'espère donc pouvoir continuer dans la même direction et faire d'autres progrès pour me racheter dimanche. Je suis prêt à affronter n'importe quelle condition pour obtenir un bon résultat !"
Pol Espargaró (Honda officielle)
"J'attends vraiment Mandalika avec impatience, les fans étaient déjà incroyables là-bas pendant le test et je ne peux qu'imaginer ce que ce sera pour la course. Nous arrivons dans un bon moment, après une bonne course au Qatar et un bon test avant à Mandalika, mais beaucoup de choses ont changé depuis. Ils ont resurfacé la piste, ce qui devrait être d'une grande aide, mais nous verrons à quoi cela ressemble à notre arrivée. Le plan est de continuer à travailler comme nous l'avons fait au Qatar et continuer à libérer notre plein potentiel".
Marc Marquez (Honda officielle)
"Nous avons apporté des améliorations au cours du week-end au Qatar et il est clair qu'il y a beaucoup de potentiel là-bas. Je suis vraiment heureux de revenir à Mandalika, c'est formidable de pouvoir voir tous nos fans indonésiens et de leur proposer enfin un super spectacle pour eux après tant d'années. J'espère que nos fans l'apprécieront et que nous pourrons organiser un bon week-end pour qu'ils le fêtent. C'est une nouvelle chance pour mieux comprendre la moto et se rapprocher à nouveau des combats à l'avant, il est encore tôt et nous continuons à attaquer".
Joan Mir (Suzuki officielle)
"Même si j'ai raté une journée d'essais ici, j'ai suffisamment roulé pour savoir que c'est un endroit passionnant à visiter. Je suis prêt à découvrir la piste ce week-end et à tout donner. Nous avons beaucoup de fans d'Indonésie et ils nous donnent toujours un gros coup de pouce et beaucoup de soutien, donc je veux les remercier avec un bon résultat !"
Alex Rin (Suzuki officielle)
"Je pense que ce week-end sera quelque chose d'incroyable, j'ai hâte de voir autant de fans nous encourager depuis les tribunes ! Nous avons de grands fans dans le monde entier et nous ressentons toujours leur enthousiasme, mais je pense qu'ici ce sera différent de tout ce que nous avons vu auparavant. J'aime vraiment la piste et j'ai hâte de faire plus de tours ici et de trouver un bon rythme pour la course".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence