• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2018

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''Cette place est un réel signe de progression''

GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Impuissant face aux Ducati d'usine et à son chef de file chez Honda, Cal Crutchlow a terminé quatrième de la course autrichienne, à plus de neuf secondes des leaders... Mais il se classe premier pilote "indépendant" et continue de remonter au championnat !

Imprimer

Cal Crutchlow, Honda (5ème en qualifs et 4ème en course) : "Nous n’étions sincèrement pas en mesure de nous battre pour une place pour le podium aujourd'hui ici, mais avant le week-end, j'avais déclaré que nous serions heureux de pouvoir finir dans le Top 6 et c'est ce que nous avons finalement été en mesure de réaliser. J'ai plutôt bien piloté dans l'ensemble mais je n'ai vraiment pas eu la possibilité de rester au contact des hommes de tête en début d'épreuve. Cela m’était pratiquement impossible avec le pneu avant dur car il n'était pas suffisamment en température à ce moment-là et j'ai frôlé la chute de très peu au virage quatre dans le premier tour".

"Je suis bien entendu globalement satisfait avec le résultat obtenu aujourd'hui. J'avais terminé en 15ème position ici en Autriche les deux années précédentes. Décrocher cette quatrième place cette saison est donc un réel signe de progression de notre part".

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

"Nous quittons le circuit de Spielberg en ayant marqué de précieux points pour le championnat, en plus d'une position plutôt honorable la semaine passée en République tchèque. Cela nous permet d'aborder Silverstone avec de grandes attentes. Une place finale dans le Top 5 ne serait pas à exclure mais mon objectif prioritaire reste avant tout de monter sur le podium devant mes fans".

L'analyse Moto-Net.Com : Cal Crutchlow avait réalisé un "marvellous" début de saison 2018 en terminant au pied du podium au Qatar, en remportant la course suivante en Argentine - le britannique était alors propulsé en tête du championnat - et en signant la pole position en Espagne sur le circuit de Jerez.

Malheureusement pour le champion du monde (Supersport 2009), ses résultats blancs plombent copieusement sa moyenne : sa troisième chute, intervenue en Allemagne sur le Sachsenring juste avant la courte pause estivale, lui avait couté trois places au provisoire...

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Hier encore au Red Bull Ring, le natif de Coventry est passé tout près du KO, la faute à son pneu avant dur... à faire monter en température selon lui ! Cal est toutefois resté sur ses roues jusqu'au bout et n'est pas reparti "brocouille" d'Autriche, bien au contraire !

Additionnés aux 11 points inscrits la semaine dernière en République Tchèque, les 13 points de sa remarquable quatrième place en Autriche relance Crutchlow dans la course au "titre" de meilleur pilote indépendant : il totalise désormais 103 points, contre 104 pour Zarco (9ème dimanche) et 105 pour Petrucci (5ème).

 GP d'Autriche - Crutchlow (4ème) : ''cette place est un réel signe de progression''

Le team LCR peut être fier de voir son pilote n°35 terminer au pied du podium... Elle peut aussi se vanter d'avoir l'un des pilotes les plus chaleureux et sympathiques du plateau : Cal n'est pas avares en bises, plaisanteries et tapes dans le dos dans le parc fermé. Cette "positive" attitude ne rapporte aucun point, mais elle fait assurément monter la cote du pilote, de son équipe et du championnat entier, non ?

Enfin, Lucio Cecchinello avait de quoi être doublement heureux ce dimanche, en raison de la première place obtenue par son second pilote Takaaki Nakagami... Quinzième au scratch, le n°30 japonais termine en effet premier "rookie", précédant d'un tiers de seconde Hafizh Syahrin, le débutant du team Yamaha Tech3 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...