Les objectifs des deux pilotes officiels Ducati au GP du Japon ce week-end sont très différents : tandis qu'Andrea Dovizioso prévient qu'il fera son possible pour retarder le titre de Marc Marquez, Jorge Lorenzo espère qu'il ne sera pas trop gêné par ses blessures. Ambiance.
"Ça fait plusieurs jours que j'ai quitté Buriram sans pouvoir faire la course, et même si je me suis entraîné et reposé en Thaïlande je ne saurai que vendredi aux essais libres comment je me sens sur la moto", explique Jorge Lorenzo, actuellement 5ème au classement général avec 130 points.
"Je veux absolument rouler au Japon car le Motegi est l'un des circuits où je pense être vraiment bon, donc j'espère que les suites de mes blessures au pied et au poignet ne me poseront pas trop de problèmes", poursuit le futur pilote Honda. "La météo sera aussi un paramètre important, car ces dernières années il a presque toujours plu pendant la course".
De son côté, Andrea Dovizioso fera tout pour contrer la première balle de match de Marc Marquez, même s'il admet ouvertement ne plus se battre pour le titre. "Après le résultat à Buriram je pense que la bagarre pour le titre est presque finie, mais ce n'est pas encore certain mathématiquement et on s'impliquera bien sûr pleinement dans les prochaines courses", prévient l'officiel Ducati, 2ème au classement provisoire à 77 points de l'officiel Honda.
"Avec le team on a découvert de nouveaux aspects importants sur chaque épreuve, donc on va continuer comme ça à Motegi où notre objectif est de gagner. J'aime beaucoup le circuit japonais et la Desmosedici y est toujours efficace au freinage et à l'accélération. J'ai hâte de reprendre la piste et de prendre ma revanche sur Marquez".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.