Alors qu'il aborde le GP d'Italie en deuxième position au classement provisoire, Dani Pedrosa s'apprête à vivre un week-end fort en émotions pour ce premier Grand Prix après la mort de Nicky Hayden...
"Le week-end au Mugello va être très émouvant", prévoit Dani Pedrosa qui aborde cette sixième course de la saison en deuxième position au championnat du monde.
Vainqueur en Italie en 250 en 2005 et en MotoGP en 2010, le pilote espagnol reste très marqué par la disparition de Nicky Hayden qui fut son coéquipier au HRC.
"C'est dur de perdre un ami, surtout quelqu'un qui était devenu très proche au cours des trois saisons que nous avons passées comme coéquipiers et les années suivantes", poursuit le n°26 du team officiel Honda qui se souvient "comment Nicky attaquait toujours à fond, sans jamais abandonner son rêve de gagner un titre de champion du monde MotoGP" (un rêve qui se concrétisera en 2006, NDLR).
"Je me souviens aussi quand je souffrais du syndrome des Loges en 2015, et que j'avais annoncé mon retrait pendant quelques courses après le premier GP. Il était immédiatement venu me voir pour comprendre ce qui se passait et c'est même lui qui m'avait recommandé le médecin qui m'a opéré. C'était quelqu'un d'extrêmement sympathique, je suis triste et désolé pour sa famille. On pensera à lui et il sera dans nos coeurs au moment de prendre la piste au Mugello, comme nous l'avons fait lors du test à Montmelo la semaine dernière".
Les pilotes du HRC ont en effet tourné sur le circuit de Catalogne pour tester le nouveau pneu avant développé par Michelin qu'ils devront désormais utiliser. "On a procédé à plusieurs réglages et à la fin de la journée on avait un meilleur feeling", résume Pedrosa.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence