La première édition des 8 Heures du Slovakia Ring, avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance, aura lieu samedi 24 juin près de Bratislava, capitale de la Slovaquie.
La lutte pour le titre de champion du monde d'endurance est encore très ouverte avant les 8H du Slovakia Ring samedi 24 juin : l'avance de la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe tout juste sorti de chez le psy, Etienne Masson et Alex Cudlin) en tête du provisoire s'est réduite à 7 petits points suite à la victoire de la Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Niccolo Canepa et Mike di Meglio) aux 8H d'Oschersleben, mais le vainqueur de cette quatrième et avant-dernière manche de la saison 2016/2017 empochera 30 points !
Alors que la plupart des équipes engagées découvriront ce long tracé de 5,922 km, le Maco Racing Team, basé à Bratislava, pourrait tirer son épingle du jeu avec une deuxième Yamaha (n°6) confiée à des pilotes slovaques et tchèques. Troisième à Oschersleben, la Yamaha n°14 de l'équipe slovaque (Gregory Junod, Marko Jerman et Anthony dos Santos) pointe 6ème au classement provisoire.
En Superstock, la bagarre sera encore plus intense puisque la Coupe du Monde, réservée à cette catégorie, sera décernée à l’issue des 8H du Slovakia Ring... Tout se jouera donc en Slovaquie entre la Yamaha n°96 de Moto Ain CRT (Hugo Lere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser), en tête avec 6 points d’avance sur la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis) et 12 points sur la Yamaha de Viltaïs Experiences (Axel Maurin, Bastien Mackels et Florian Alt).
.
.
.