Après 4 heures de course, la Yamaha n°7 du YART devance de quelques secondes sa consoeur n°94 du GMT et la Honda n°5 FCC TSR Honda France, qui était partie en pole position sur le nouveau modèle de la CBR 2018.
Derrière ce trio de tête, la Honda n°111 Endurance Racing suit à quelques longueurs tandis que la Kawasaki n°11 SRC, qui a chuté en début de course aux mains de Randy de Puniet, est remontée à un tour des leaders.
La Suzuki n°2 du Suzuki Endurance Racing Team est en difficulté à la 10ème position derrière la BMW NRT48 6ème, la BMW Mercury Racing n°21 7ème, la Kawasaki Bolliger n°8 8ème et la Yamaha n°333 de Viltaïs Expérience 9ème.
Après un holeshot magistral de Gregg Black pour le SERT, la lutte pour le commandement s’est engagée avec Gregory Leblanc au guidon de la Honda Endurance Racing et Randy de Puniet sur la SRC Kawasaki, qui a chuté après seulement 15 mm de course.
La première heure a été particulièrement mouvementée avec dès les premiers tours une chute de Roberto Rolfo sur la Yamaha Moto Ain qui vise la victoire en Superstock, puis la chute de Randy de Puniet et de Lucy Glökner sur la BMW n°90.
Cette troisième manche du championnat du monde d'endurance s'annonce de nouveau difficile pour le SERT, qui a en outre a écopé d'une pénalité de Stop and Go, en raison de l’absence de marquage sur un pneu lors des essais (20 stickers pneus sont accordés en EWC et 13 en Superstock pour une course de 8 heures).
.
.
.