Le Journal moto du net a vu les choses en grand pour cette édition 2007 du Mondial du deux-roues, avec le premier Cyberc@fé du salon ! D'où la mobilisation de l'équipe Moto-Net.Com au grand complet pour ce grand rendez-vous motard... Ambiance !
Pour cette édition du Mondial du deux-roues 2007, Moto-Net.Com - qui a désormais dépassé l'âge de raison avec ses 8 ans d'existence ! - a organisé le premier Cyberc@fé du salon : connexion internet gratuite pour les visiteurs et les exposants souhaitant surfer sur le web, lire leurs emails, télécharger leurs photos, mettre à jour leur blog, etc.
Le stand Moto-Net.Com - Cyberc@fé du Mondial 2007
|
Avec un stand, un vrai : de la lumière, une moquette orange, des super bécanes gentiment prêtées par nos partenaires et amis (la Suzuki GSX-R 750 n°71 Dream Cup de Sandrine Martin, la nouvelle Harley-Davidson Nightster noire et orange et la Ducati Moto-Net.Com Bike Avenue n°8 de Marc Troussard pour le Dark Dog Tour), des enseignes de folie, un super visuel pendu à 6 mètres de haut, un grand jeu concours gratuit avec plein de lots à gagner (dont trois ans d'assurance AMV, des motos électriques pour enfants Peg Perego, un combi en cuir Triumph, etc.), une exposition des magnifiques photos d'Eric Malherbe (Libre Latitude), trois séances de tchats par jour avec des invités tous plus prestigieux les uns que les autres pour répondre en direct avec nos lecteurs, etc.
Journée type
L'occasion de quitter notre planète cybernétique l'espace d'une semaine pour rencontrer nos lecteurs et partenaires. En vrai.
Le Mondial est un marathon : les journées commencent très tôt, finissent très tard et se déroulent dans un ambiance sonore et lumineuse propre à assommer un troupeau de 200 chevaux sauvages...
Mais n'écoutant que son abnégation légendaire, qui forge sa réputation depuis 1999, toute l'équipe de Moto-Net.Com s'est spontanément pliée en quatre pour vous assurer le meilleur accueil possible !
Exposition sur le stand des cadeaux du Grand Jeu Concours Moto-Net.Com - Mondial 2007
|
9h 00 : Toujours en pole position, le big boss arrive premier sur le stand. De toute façon c'est lui qui a les clés ! Puis le reste de l'équipe déboule pour installer les ordinateurs, préparer le cybercafé - avant le café tout court ! -, convaincre les ordinateurs récalcitrants qu'il va bien falloir y aller... Et tout ça sans s'énerver !
Pour le café, indispensable car les réveils sont difficiles et les journées longues, il faudra toutefois attendre encore un peu car Porte de Versailles, la fée électricité ne se pointe pas avant 9h30... Les bouchons, sans doute.
9h30 : Mise en ligne des derniers articles pondus dans la nuit, attribution des sujets à l'équipe rédactionnelle : la conf' de rédaction se réduit au minimum pendant la durée du Salon, concise, précise et efficace !
Car le monde de la moto - le fourbe ! - ne s'arrête pas de tourner pendant le Mondial : Superbike, MotoGP, préparation du Dark Dog Tour... Dommage pour le repos de l'équipe, mais après la récente couverture en direct du Bol d'Or pendant 24 heures non stop (lire notamment Moto-Net.Com des 15 et 16 septembre 2007), le staff est encore bien chaud !
10h00 : Ouverture des portes et ambiance départ des 24H du Mans, justement !
Cybercafé Moto-Net.Com - Mondial 2007
|
11h00 : L'heure du premier tchat de la journée. C'est Jean-Luc Mars, le DG de Harley-Davidson France, qui inaugure notre longue liste d'invités et se jette dès samedi matin, première journée ouverte au public, dans le grand bain - inédit - de la discussion en direct avec nos lecteurs ! Aucun problème : les légendaires vibrations passent bien par clavier interposé !
Comme lui, tous les représentants et grands patrons des autres marques sont venus tchater en direct avec vous sur le stand Moto-Net.Com (lire l'intégralité des échanges dans notre Dossier spécial Mondial). Comme lui, tous nos invités successifs semblent avoir particulièrement apprécié ce moment d'échange informel avec vous... Et comme lui, la plupart de nos invités ont spontanément laissé la langue de bois hors du stand : qu'ils en soient sincèrement remerciés... Les autres se reconnaîtront :-)
Le 29 septembre, tchat avec Jean-Luc Mars - Mondial 2007
|
13h00 : Pause déjeuner. Eh oui, faut bien manger ! Jambon-beurre et verre de rouge ingurgités fissa dans le carré VIP du stand Moto-Net.Com, car ceux qui sont encore en train de boucler leurs articles dans la salle de rédaction n'apprécient que moyennement les miettes de chips sur leurs portables...
A dire vrai, notre pause déjeuner est échelonnée entre 12h30 et... 18h, car les visiteurs ont tendance à ne pas prendre la leur simultanément !
Pendant ce temps Camille, notre royale hôtesse que le tout le salon nous envie - toujours fraîche, souriante et compétente ! -, écoule les T-shirts Moto-Net.Com, les set outils, les pneus control et autres couteaux aventures à tour de bras ! Il est parfois nécessaire d'éconduire (poliment!) un inconnu qui lui demande à quelle heure elle termine : "trop tard pour vous !". Et en plus, c'est vrai...
Camille, notre hôtesse d'accueil, captive la foule
|
14h00 : Deuxième tchat de la journée au milieu du cybercafé bondé. Même pas le temps de sortir pour s'en griller une ! Avec Cécile Petit par exemple, déléguée interministérielle à la sécurité routière, dûment chaperonnée par son monsieur moto national, son attachée de presse, son directeur de cabinet et son conseiller police. La sécurité est décidément un sujet sérieux...
Cécile Petit - Cybercafé Moto-Net.Com - Mondial 2007
|
Le chevalier de Groland nous a également honoré de sa présence, tout comme Sébastien "Starsky" Gimbert et David "Hutch" Checa, Jean-Michel Bayle, David Frétigné, Yacouba, Maurice Radio Libre, Franck Margerin etc.
Le 4 octobre, tchat avec Serges Nuques - chevalier de Groland - Mondial 2007
|
15h12 - 15h17 : Allez, une petite cigarette vite fait !
15h23 : Sympa Marc Troussard de prêter sa moto à une inconnue, même si mignonne !
Vous cherchez des filles pour la Dream Cup, la course de vitesse moto féminine ? Voici Maya, 11 mois !
|
16h : Derrière les sourires de façade, c'est le feu à la rédac' !
L'équipe de rédaction Moto-Net.Com, dans l'espace rédaction - Mondial 2007
|
17h00 : Instant "people" sur le stand le plus branché du salon (cyberc@fé oblige !) avec la rencontre au sommet entre Serge Nuques - chevalier grolando-basque et Emmanuel "Manu" Siaux. On est bien chez Moto-Net.Com, la bière et les cahuètes coulent à flot ! (Au fait, penser à racheter du chocolat, on a vu un peu juste !).
Maurice - animateur radio - nous rend une petite visite - Mondial 2007
|
18h00 : Dernier tchat de la journée , enfin ! A peine eu le temps de rédiger, relire, corriger et publier les articles du jour... Le rédac chef a encore zappé le sandwich du midi. Mais au fait, qui a eu l'idée d'en faire autant par jour des tchats ? Bon ben c'est lui, bien fait ! Faut dire que c'est sympa les tchats. Nos invités ont adoré et vous aussi semble-t-il, amis lecteurs ... Au fait, vous trouvez un moment pour travailler, parfois ?
Le Cybercafé Moto-Net.Com : le bon spot pour les hôtesses du Salon !
|
19h00 : Ca commence à sentir la fin de journée, quelques places se libèrent au Cybercafé et les hôtesses de stands voisins en profitent pour venir lire leurs emails. Camille répond, oriente, prend les offres commerciales et les propositions de partenariat. Et toujours avec le sourire, s'il vous plaît !
Pause pizza à la rédaction...
|
20h00 : On ferme déjà ? Pas de nocturne ce soir, ça mettrait de l'ambiance... Allez on plie, on débranche, on range et le tout en vitesse car la fée électricité officie jusqu'à 20h30 et pas une minute de plus - le temps d'attraper son RER, sans doute. Autant dire que l'aspirateur ne lambine pas ! Un dernier verre avant de partir ? Ca ira merci, on s'est assez vu pour aujourd'hui. On fêtera ça plus tard !
... et il est temps de rentrer à la maison !
|
20h30 : L'équipe repart en ordre dispersé rejoindre qui sa moto, qui son métro, et enfin retrouver sa maison pour une nuit de récupération méritée dans le meilleur des cas. L'occasion de redécouvrir sa famille - "bonsoir Madame, que faites-vous dans mon lit ?" - et éventuellement - les mauvais jours ! - terminer les articles en retard... Et quel que soit le programme de la soirée, un seul mot d'ordre : un peu de silence, s'il vous plaît !
Et dire que le Moto Tour commence demain...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.