"J'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP", prévient Jorge Lorenzo à la veille du Grand Prix de France Moto, cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où il ne pointe que... 20ème (!) avec 6 points (!!), soit 64 points (!!!) de retard sur Marc Marquez et 40 sur son coéquipier Andrea Dovizioso, 5ème au classement provisoire après la triple chute de Jerez.
Jorge Lorenzo (Ducati Team) : "Après ce qui s'est passé à Jerez, j'ai hâte de rouler au Mans. Comme je l'ai dit après la course, malgré la chute je pense que les informations qu'on a eues pendant le GP d'Espagne étaient très positives. On a bien travaillé pendant tout le week-end et j'ai amélioré mes sensations sur la Desmosedici GP. Même si je n'avais pas le meilleur rythme en course, j'ai montré que j'étais l'un des pilotes les plus rapides et il faudrait qu'on prenne ça comme point de départ sur chaque Grand Prix. L'objectif au Mans sera le même que d'habitude : être compétitif dès le premier jour et pouvoir se battre devant en course. Je suis plein d'énergie et impatient de rouler dimanche sur un circuit où j'ai déjà gagné à de nombreuses reprises".
Andrea Dovizioso (Ducati Team) : "Si on regarde le niveau de compétitivité qu'on avait à Jerez, je suis convaincu qu'on peut faire une belle course au Mans, donc à partir de là je reste imperturbable. Aujourd'hui en MotoGP on ne peut pas se permettre de perdre trop de points, donc le résultat blanc en Espagne est n gros revers, mais après les performances qu'on a montrées en course, sur un circuit qui sur le papier ne nous était pas favorable, je crois qu'on a mis un peu plus de pression sur nos concurrents. Donc je suis sûr qu'on peut faire également une bonne course en France".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence