Les pilotes officiels Suzuki Andrea Iannone et Alex Rins se montrent plutôt optimistes à la veille du Grand Prix de France Moto, cinquième épreuve du championnat du monde MotoGP 2018 où ils occupent respectivement la 4ème place à 23 points de Marc Marquez et la 12ème derrière Dani Pedrosa.
Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) : "Sur le papier, Le Mans n'est pas un circuit favorable à notre moto. L’an dernier c'était difficile (10ème, NDLR), mais Jerez aussi était supposé délicat or on a fait un podium. Il est clair qu'on arrive en France dans des conditions totalement différentes de l'an dernier. On est en bien meilleure forme et beaucoup plus conscient de notre potentiel. On essaiera de bien adapter la GSX-RR aux caractéristiques du circuit. Pour le moment on est sur une tendance très positive, il règne de l'harmonie et de la compréhension au sein du team et c'est un atout très important pour viser les meilleurs résultats. Donc on arrive au Mans pleins d'énergies !"
Alex Rins (Suzuki Ecstar) : "J'ai hâte de rouler au Mans où j'ai d'excellents souvenirs car c'est ici que j'ai obtenu mon tout premier podium en Moto3 (lors du GP de France 2012, NDLR). Je suis hyper motivé pour faire une bonne course (d'autant qu'il vient de prolonger chez Suzuki pour deux ans, NDLR) et on arrive après un test très positif au Mugello la semaine dernière, où on a trouvé de nouvelles solutions qui m'ont redonné confiance".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence