"Le nouveau revêtement est meilleur pour nous, il profite aux Yamaha", estime le nonuple champion du monde à la veille du GP de Catalogne à suivre tout le week-end sur MNC Live.
"J'espère être plus performant sur le circuit de Catalogne et je pense que notre potentiel ici est plus élevé qu'au Mugello", poursuit Rossi, troisième en Italie, qui pointe actuellement deuxième au classement provisoire MotoGP 2018 à "seulement" 23 points de Marquez. " Lors des tests à Montmeló on a bien avancé. On avait toujours du mal dans certains secteurs, mais il faut rester concentré, ne rien lâcher et essayer de marquer des points".
Pour son coéquipier Maverick Viñales, 3ème au classement provisoire avec 67 points, le circuit de Montmeló est "très particulier car c'est mon Grand Prix national, il y a toujours une magnifique ambiance avec plein de fans très enthousiastes. Malgré le résultat au Mugello (8ème à 11 secondes du vainqueur, NDLR), j'arrive de bonne humeur et très motivé. On va essayer de marquer le plus de points possible et continuer à progresser dans le classement. J'adorerais être sur le podium à Montmeló, ce serait génial pour moi et pour mon équipe. Ils font leur maximum pour trouver les meilleurs réglages à chaque GP, donc restons concentrés pour montrer le meilleur de nous-mêmes à nos fans".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence