A la veille du Grand Prix d'Espagne MotoGP à suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com, Valentino Rossi se dit "content de revenir en Europe".
7ème au classement provisoire avec 29 points, le Docteur admet que "les premières courses de la saison ne se sont pas très bien passées (3ème au Qatar, 19ème en Argentine et 4ème aux Etats-Unis, NDLR), mais on a essayé des éléments positifs. Notre M1 s'améliore et on arrive à Jerez, un circuit très important pour comprendre notre potentiel. L'an dernier on avait eu beaucoup de mal (10ème, NDLR), mais cette année je pense qu'on peut être meilleur. Jerez est un circuit que j'aime beaucoup, j'y ai fait de belles courses et je serais content de remonter sur le podium. Avec mon équipe on va travailler dur pour trouver le meilleur réglage et comprendre le comportement de la moto sur le nouveau revêtement. Lundi nous aurons aussi un test très important. On veut progresser et se battre pour le championnat".
Son coéquipier Maverick Viñales, "globalement satisfait" après son podium à Austin, indique que son état d'esprit a "beaucoup changé pendant les dernières courses. Pour Jerez on est très motivé et confiant, ce qui est bon pour retrouver le feeling qu'on avait en début de saison dernière".
"L'an dernier, la course de Jerez avait été difficile pour moi", se souvient toutefois le n°25 (6ème en 2017), actuellement 3ème au championnat avec 41 points. "J'avais beaucoup souffert à cause de problèmes sur le pneu avant, mais maintenant on a davantage d'informations pour être encore plus fort que ces dernières semaines, donc on va beaucoup bosser pendant ce GP pour être de nouveau sur le podium. Le nouveau revêtement a du grip, donc je suis plutôt confiant".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence