• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 août 2014

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Imprimer

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Le GMT 94, actuellement en tête du classement provisoire avec 62 points après Suzuka, devra notamment composer avec le retour en force du team Kawasaki SRC, absent au Japon mais deuxième du classement avec ses 55 points du Bol d'Or.

Les Verts de Gilles Stafler ont en effet annoncé leur retour officiel en championnat du monde d'endurance à partir de 2015... mais ne vont certainement pas laisser passer l'occasion d'être sacrés champions du monde dès cette année !

Et internet alors ?

Alors que la "révolution numérique" est censée avoir eu lieu il y a déjà plusieurs années, on ne saurait trop conseiller au team Kawasaki SRC de surveiller l'URL www.teamkawasakisrc.fr : les fans de Ninja ou simples amateurs d'endurance qui pensaient y trouver les dernières infos de l'équipe risquent d'être surpris en découvrant une boutique en ligne de "maillots de foot pas chers"...

Côté officiel, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) serait également bien inspirée de mettre à jour son classement du championnat du monde 2014, toujours bloqué au Bol d'Or plus de trois semaines après les 8H de Suzuka...

"L'équipe peut prétendre à une 5ème victoire au Mans et peut-être plus si tout se passe bien", lâche Gilles Stafler : "autant dire que la motivation est à son comble !"

Avant la finale aux 24 H Moto du Mans les 20 et 21 septembre, cette manche allemande devrait aussi permettre au champion du monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), de refaire son retard après un début de saison difficile (seulement 10ème à 39 points des leaders), tout comme le team officiel Honda Racing (13ème) et le Monster Energy Yamaha YART (20ème).

Sans oublier le Team Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), 3ème au provisoire, ni le Team Motors Events April Moto (Suzuki), déjà dans le Top 5 mondial alors qu'il découvre la catégorie EWC.

En Superstock, la hiérarchie établie au Bol d'Or place le Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) toujours en tête devant Viltaïs Experience (Yamaha) et l'équipe allemande Penz13.com (BMW). D'autres teams nationaux auront à coeur de briller à Oschersleben comme le Völpker NRT48 by Schubert Motors (BMW). Il faudra aussi compter avec le QMMF Racing Team (Kawasaki), très bien placé au Bol d'Or avant son abandon sur casse mécanique.

Les premiers essais auront lieu jeudi et le départ de la course est prévu samedi à 12h00. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...