• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE DU MONDE 2019
Paris, le 11 juin 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Vainqueur des 8H d'Oschersleben en Superstock ce week-end en Allemagne, le team Moto-Ain s'offre la Coupe du monde FIM d'Endurance 2019 ! Félicitations à cette équipe française soutenue par Yamaha et Dafy Moto qui fait rouler l'italien Roberto Rolfo, le suisse Robin Mulhauser et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96.

Imprimer

Vice-championne du monde d'endurance Superstock en 2017, troisième en 2018, l'équipe du concessionnaire Yamaha et KTM de Bourg-en-Bresse (01) managée par Pierre Chapuis s'est offert le titre 2019 dimanche à Oschersleben pour sa troisième saison en endurance mondiale !

"Difficile de décrire ces émotions !", glisse Robin Mulhausen, "mais on l'a fait : on est champions du monde Superstock ! Merci Moto-Ain #96 pour cette saison extraordinaire et cette équipe de rêve !"

De quoi réjouir le big boss de Yamaha, qui fêtait son anniversaire ce week-end : "Les pilotes Yamaha m'ont offert un super anniversaire hier ! (...) Grosse déception pour la moto du YART à Oschersleben (une pensée pour Mandy Kainz et les pilotes) qui a bataillé en tête jusqu'à 1h avant l'arrivée jusqu'à des problèmes moteur, ils ne méritaient pas ça", déclare Eric de Seynes, mais "derrière la relève est assurée par la 333 du team VRD Igol Pierret Experience, dirigée par Yannick Lucot et menée par le trio Florian Marino, Florian Alt et Xavier Simeon, qui termine sur le podium !"

"J'aimerais bien passer en EWC"

Enfin, "4ème du général et vainqueur de la catégorie Superstock devant l'autre Yamaha R1 du team polonais Wojcik, la n°96 du team Moto Ain dirigé par Pierre Chapuis et pilotée par Stefan Hill, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo en profitent pour faire coup-double et remporter la Coupe du Monde d'endurance 2018-2019 Superstock !", conclut le directeur de Yamaha Motor Europe.

De quoi envisager un passage en EWC pour la saison prochaine pour cette équipe de choc ? "J'aimerais bien, oui, mais pour l'instant on regarde la faisabilité financièrement et on en est loin", nous confie Pierre Chapuis interrogé par le Journal moto du Net. A suivre sur MNC : restez connectés !

Classement de la Coupe du monde Superstock 2019

  1. MOTO AIN (Yamaha) FRA : 45 points
  2. GERT56 by GS YUASA (BMW) GER : 45 points
  3. BMRT 3D MACCIO RACING (Kawasaki) FRA : 39 points
  4. Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) FRA : 32 points
  5. Junior Team LMS Suzuki (Suzuki) FRA : 30 points
  6. Wójcik Racing Team 2 (Yamaha) POL : 28 points
  7. No Limits Motor Team (Suzuki) ITA : 28 points
  8. MOTORS EVENTS (Suzuki) FRA : 24 points
  9. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) FRA : 19 points
  10. Team 18 Sapeurs Pompiers (Kawasaki) FRA : 12 points
  11. JMA MOTOS ACTION BIKE (Suzuki) FRA : 8 points
  12. OG MOTORSPORT BY SARAZIN (Yamaha) FRA : 7 points
  13. Zuff Racing Team (Honda) SUI : 6 points
  14. AM Moto Racing Competition (Kawasaki) FRA : 5 points
  15. PITLANE ENDURANCE (Yamaha) FRA : 3 points
  16. Falcon Racing Rennes Motos (Yamaha) FRA : 1 point
  17. Slider Endurance (Yamaha) FRA : 1 point

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...