La quatrième épreuve du championnat du monde d'endurance, finale de la Coupe du monde Superstock, a lieu ce dimanche 9 juin 2019 avec les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne). Horaires des retransmissions TV sur Eurosport et L'Equipe, entre le championnat du monde WorldSBK et la finale de Roland Garros.
Les 8H d'Oschersleben 2019 sont à suivre en direct à la télé dimanche de 13h00 à 21h00 sur Eurosport et La Chaîne L'Equipe ainsi que sur internet via Eurosport Player. Quatrième manche de la saison FIM EWC 2018-2019 avant la finale aux 8H de Suzuka (Japon), l'épreuve allemande est également la finale de la Coupe du monde Superstock.
En EWC, le Suzuki Endurance Racing Team arrive en tête avec 10 points d’avance sur le Team SRC Kawasaki France alors que 30 points sont à prendre pour le vainqueur en Allemagne, sans compter les bonus accordés aux cinq premières équipes sur la grille de départ.
On s'attend donc à un duel acharné entre ces deux teams officiels, qui pourrait être arbitré par des challengers comme l'équipe privée Wepol Racing, troisième au classement général avec Sheridan Morais, Daniel Webb et Michael Laverty.
"La concurrence sera rude, mais nous sommes déterminés à garder la tête du championnat", prévient Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 du SERT avec Etienne Masson et Gregg Black. "Il a fait extrêmement chaud (ça nous change de la Slovaquie !) mais le feeling avec la moto est identique quelles que soient les conditions climatiques", confirme Etienne Masson au terme d'une journée d'essais "très satisfaisante".
Le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France, qui accusent respectivement 26 et 34 points de retard sur le leader, feront leur maximum pour remonter dans le classement, tout comme le Honda Endurance Racing et le Bolliger Team Switzerland, 6ème et 7ème. N'oublions pas non plus le team VRD Igol Pierret Expériences (5ème en Slovaquie) et l'équipe ERC-BMW Motorrad Endurance, qui aura à coeur de briller à domicile après avoir essuyé trois abandons en trois courses...
En Superstock, le GERT56 arrive en tête de la Coupe du monde FIM mais trois concurrents se pressent à seulement 11 points du leader : le Junior Team LMS Suzuki, BMRT 3D Maccio Racing et Moto Ain. Le Team 33 Coyote Louit Moto, 3ème Superstock en Slovaquie, sera aussi l’un des prétendants à la victoire et à la Coupe du monde.
.
.
.