• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#IMCOMINGBACK
Paris, le 21 novembre 2017

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz sera de retour l'an prochain en World Superbike au sein du team BMW Althea. Notre guépard savoyard a déjà pu se dégourdir les pattes hier à l'occasion de la première journée de tests hivernaux organisée à Jerez (Espagne) : il se classe quatrième et trouve le temps de poster une vidéo !

Imprimer

Sans grande surprise, le triple champion du monde WSBK Jonathan Rea a signé le meilleur chrono de la première journée des tests automnaux (!) à Jerez, dans la pointe sud de l'Espagne. Le "Number One" Kawasaki a profité d'excellentes conditions météo pour descendre, tout seul, sous les 1' 40 (chronos en bas d'article).

Deuxième à un tiers de seconde de son impitoyable coéquipier "JR", Tom Sykes prouve s'il en était besoin que les ZX-10RR officielles possèdent un net avantage sur la concurrence présente, en dépit des modifications apportées au règlement technique pour la nouvelle saison.

Rea en tête, c'est reparti comme en 15, 16, 17 ?

En l'absence des Ducati d'usine, c'est une Aprilia Factory qui monte sur le podium lundi : la n°50 d'Eugene Laverty, qui pointe à 1,5 seconde du meilleur temps posté par la Ninja n°1. Lorenzo Savadori sur sa RSV4 n°32 se trouve à deux dixièmes.

Entre les deux machines de Noale se glisse l'unique BMW du plateau WSBK 2018 à ce jour : la n°76 de notre cher Loris Baz préparée par le team Althea ! Après 75 tours en compagnie de sa nouvelle "copine", Bazooka est déjà au niveau de "Youdjine" et "Sava" qui ont déjà toute une saison 2017 dans les pattes à bord de leur Aprilia.

Moto-Net.Com note également que le "guépard savoyard" court plus vite que Jordi Torres qu'il remplace sur la S1000RR. Il faut toutefois rappeler que le "Spanish Elvis" se remet tout juste de sa cabriole en finale du WSBK 2017 à Losail. La majorité des 90 tours réalisés par la F4 RC ont d'ailleurs été effectué par Alex de Angelis, prestigieux pilote d'essai !

Leandro Mercado a lui aussi découvert sa nouvelle moto 2018 : le pilote argentin qui roulait chez Aprilia Ioda Racing en 2017 pilotera l'an prochain une Kawasaki au sein de la nouvelle équipe Orelac Racing VerdNatura. Il termine à 2,4 secondes de son nouveau chef de file.

Enfin, Yonny Hernandez a pu tester - et être testé par ! - l'équipe Kawasaki Pedercini. Le colombien a fini sa première et seule journée à bord de la ZX-10RR à 2,8 secondes de Jonathan Rea. Les tests continuent pour les autres pilotes - et débuteront pour d'autres ! - cette semaine à Jerez : restez connectés !

Tests WorldSBK à Jerez, lundi 20 novembre 2017

  1. Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team: 1' 39,650 (42 tours)
  2. Tom Sykes - Kawasaki Racing Team : +0,355 (67 tours)
  3. Eugene Laverty - Aprilia Milwaukee: +1,533 (74 tours)
  4. Loris Baz - BMW Althea Racing Team : +1,702 (75 tours)
  5. Lorenzo Savadori - Aprilia Milwaukee : +1,724 (75 tours)
  6. Jordi Torres - MV Agusta Reparto Corse : +1,978 (90 tours)
  7. Leandro Mercado - Kawasaki Orelac Racing VerdNatura : +2,391 (47 tours)
  8. Yonny Hernández - Kawasaki Pedercini Racing SC-Project : +2,826 (62 tours)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...