Loris Baz sera de retour l'an prochain en World Superbike au sein du team BMW Althea. Notre guépard savoyard a déjà pu se dégourdir les pattes hier à l'occasion de la première journée de tests hivernaux organisée à Jerez (Espagne) : il se classe quatrième et trouve le temps de poster une vidéo !
Sans grande surprise, le triple champion du monde WSBK Jonathan Rea a signé le meilleur chrono de la première journée des tests automnaux (!) à Jerez, dans la pointe sud de l'Espagne. Le "Number One" Kawasaki a profité d'excellentes conditions météo pour descendre, tout seul, sous les 1' 40 (chronos en bas d'article).
Deuxième à un tiers de seconde de son impitoyable coéquipier "JR", Tom Sykes prouve s'il en était besoin que les ZX-10RR officielles possèdent un net avantage sur la concurrence présente, en dépit des modifications apportées au règlement technique pour la nouvelle saison.
En l'absence des Ducati d'usine, c'est une Aprilia Factory qui monte sur le podium lundi : la n°50 d'Eugene Laverty, qui pointe à 1,5 seconde du meilleur temps posté par la Ninja n°1. Lorenzo Savadori sur sa RSV4 n°32 se trouve à deux dixièmes.
Entre les deux machines de Noale se glisse l'unique BMW du plateau WSBK 2018 à ce jour : la n°76 de notre cher Loris Baz préparée par le team Althea ! Après 75 tours en compagnie de sa nouvelle "copine", Bazooka est déjà au niveau de "Youdjine" et "Sava" qui ont déjà toute une saison 2017 dans les pattes à bord de leur Aprilia.
Moto-Net.Com note également que le "guépard savoyard" court plus vite que Jordi Torres qu'il remplace sur la S1000RR. Il faut toutefois rappeler que le "Spanish Elvis" se remet tout juste de sa cabriole en finale du WSBK 2017 à Losail. La majorité des 90 tours réalisés par la F4 RC ont d'ailleurs été effectué par Alex de Angelis, prestigieux pilote d'essai !
Leandro Mercado a lui aussi découvert sa nouvelle moto 2018 : le pilote argentin qui roulait chez Aprilia Ioda Racing en 2017 pilotera l'an prochain une Kawasaki au sein de la nouvelle équipe Orelac Racing VerdNatura. Il termine à 2,4 secondes de son nouveau chef de file.
Enfin, Yonny Hernandez a pu tester - et être testé par ! - l'équipe Kawasaki Pedercini. Le colombien a fini sa première et seule journée à bord de la ZX-10RR à 2,8 secondes de Jonathan Rea. Les tests continuent pour les autres pilotes - et débuteront pour d'autres ! - cette semaine à Jerez : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.