• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPEROCCASION
Paris, le 4 février 2019

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les motards qui veulent une - authentique - Superbike peuvent trouver moto à leur botte chez Ten Kate ! L'équipe néerlandaise met en vente les CBR1000RR SP2 qu'elle alignait pour Honda en World Superbike 2018. Dans cette configuration, la Fireblade pète le feu. La preuve en vidéo...

Imprimer

Certes, Leon Camier et Jake Gagne n'ont pas fait d'étincelles l'an dernier en World Superbike aux commandes de leurs Honda. Le n°2 anglais, stoppé puis ralenti par une blessure dès la troisième épreuve 2018 à Aragon, n'a finalement pas réussi à monter sur le podium qu'il avait frôlé en Thaïlande et a dû se contenter de la 12ème place au championnat.

De son côté, le n°45 américain n'est entré qu'à quatre reprises dans le Top 10 mondial en course. Pas assez performant, le remplaçant de Nicky Hayden n'a pas pu se maintenir en World Superbike : en 2019, il réintègre son championnat national (AMA SBK) et cède sa place au japonais Ryuichi Kiyonari.

Les Fireblade engagées par l'équipe Ten Kate n'étaient donc pas les plus rapides en piste... Cependant, ces motos de course étaient de toute beauté et sont aujourd'hui en vente, dans leur magnifique livrée "Taureau rouge" censé leur donner des ailes...

Comme le constructeur KTM avec ces RC16 de MotoGP, le team de Superbike se sépare cet hiver de ses CBR1000RR SP2 ! Si les prototypes autrichien atteignent le "grand" prix de 250 000 euros, les (top) modèles néerlandais dérivés de la grand série s'affichent à un tarif un peu plus "raisonnable" : 85 000 euros.

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Pour ce prix-là, l'acheteur dispose d'une véritable machine de World Superbike. Côté moteur par exemple, le vendeur souligne la présence d'un échappement titane Akrapovic spécialement conçu pour le moteur CBR1000RR SP2 préparé par TKR (Ten Kate Racing) et le prestigieux Cosworth, refroidi par Febur.

À défaut d'humilier la Kawasaki n°1 de Jonathan Rea dans la ligne droite des stands, l'ensemble chante divinement bien : on peut le voir l'entendre dans la vidéo ci-dessous postée récemment sur la page Facebook de nos "amis" Ten Kate.

Côté partie cycle, les Néerlandais énumèrent une alléchante liste d'éléments spécifiques au programme WorldSBK : suspensions Öhlins, bras oscillant TKR/Suter, disques de frein Yutaka et étriers Nissin, jantes Marchesini, renfort de cadre et carénage en carbone... "Et tout un tas d'autres pièces haut de gamme qui vous fait réaliser que cette moto respire littéralement la compétition ".

"La moto est vendue comme elle était engagée durant la saison WSBK 2018, y compris l'électronique Magneti Marelli", précise Ten Kate qui livre avec la moto un certificat d'authenticité. Mais elle peut aussi être modifiée "selon les souhaits du client, avec différentes options".

Superbike Honda en vente, Supersport Yamaha en préparation...

Pour toute information complémentaire, Ten Kate invite les pistards intéressés à contacter le team manager Kervin Bos par email. Sachez enfin que pour les budgets plus modestes, une CBR600RR de 2007 est également à vendre pour la modique somme de 4950 euros. De quoi débuter le Supersport sans se ruiner, la mention "champion du monde" en prime !

L'équipe a également posté côte à côte la photo d'une R6 en cours de préparation et l'image d'une prestigieuse série de CBR600RR, avec lesquelles elle a dominé la catégorie il y a une quinzaine d'années avec Fabien Foret, Chris Vermeulen, Karl Muggeridge, Sébastien Charpentier, Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt.

Remplacé par le duo Althea-Moriwaki en Superbike cette année, le partenaire historique - et révolu - de Honda en World SBK et SSP pourrait donc faire son - grand - retour en Supersport. Parallèlement toutefois, d'autres rumeurs circulent sur un engagement en Superbike... avec Suzuki ?

Bien que terriblement enthousiasmante, cette seconde piste flairée par nos confères de Speedweek est à prendre avec des pincettes baguettes : la firme d'Hamamatsu avait déjà programmé son propre retour en World Superbike avec l'équipe Grillini, mais cette dernière n'a jamais montré le bout de son carénage... Affaires à suivre, sur MNC bien sûr !

Honda CBR1000RR SP2 WorldSBK 2018 : galerie photos

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

Les Honda Fireblade du World Superbike 2018 sont à vendre chez Ten Kate

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP d'Indonésie 2024 à Mandalika

Jorge Martin signe une pole position record sur le circuit de Mandalika pour repousser ses rivaux à une demi-seconde sur sa Ducati Pramac. L'espagnol est suivi par Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Pecco Bagnaia, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient à de prometteuses 6ème et 7ème positions.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !
Kawasaki dévoile sa Versys 1100, plus musclée et plus douce

C'est officiel : le maxitrail routier de Kawasaki change de cylindrée pour 2025 ! Son 4-cylindres "onze-cent" sera plus coupleux, développera 15 chevaux de plus que le 1000 et devrait moins vibrer. On se sentira donc mieux aux commandes de cette Versys 1100, disponible en France dès novembre 2024...
Une Panigale V4 au look de 916 moderne approuvée par Petrucci

Unique pilote au monde à s'être imposé en MotoGP et au Dakar (en Moto America aussi et en WorldSBK tout récemment), le talentueux et fort sympathique Danilo Petrucci adore la moto. Toutes les motos, au point de collaborer avec Dotto Creations, préparateur italien de bécanes, dont une alléchante Panigale-916. Découverte.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...