• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAKE (LA) GAGNE
Paris, le 8 décembre 2017

WorldSBK 2018 : Jake Gagne chez Honda avec Leon Camier

WorldSBK 2018 : Jake Gagne chez Honda avec Leon Camier

Le jeune pilote américain Jake Gagne (24 ans) s'alignera aux côtés du britannique Leon Camier en championnat du monde Superbike 2018 avec le team Red Bull Honda.

Imprimer

Après avoir disputé la huitième épreuve du World Superbike 2017 à Laguna Seca, le pilote originaire de San Diego (Californie) Jacob Gagne, 24 ans, disputera sa première saison complète sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 aux côtés du britannique Leon Camier (31 ans).

"C'est vraiment un rêve qui devient réalité", se réjouit le jeune californien qui n'en revient pas d'avoir "la chance de courir toute la saison 2018 de championnat du monde Superbike avec le team Red Bull Honda".

Jeune et talentueux

"Je ne pourrai jamais remercier assez Red Bull, Honda et Ten Kate de m'avoir donné l'occasion de rouler sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 sur trois épreuves cette année", poursuit Jake Gagne. "J'ai tellement appris à leurs côtés et je commence à bien les connaître, donc j'ai hâte de recommencer. 2018 sera une année excitante pour moi avec beaucoup de voyages et de courses sur les plus beaux circuits du monde. Merci à tous, je suis prêt pour ce nouveau défi !"

Jake Gagne sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2

Pour Marco Chini, responsable du WorldSBK chez Honda Motor Europe, "avoir Jake à bord pour la saison 2018 est un plaisir. Il a relevé le défi cette année et il a sauté sur notre Fireblade sans tests préalables et il s'est bien débrouillé à Laguna Seca, puis il a montré tout son talent sur des circuits qu'il ne connaissait pas. Il est jeune, talentueux et c'est un mec bien, donc c'est le bon choix pour le team aux côtés de Leon. On a hâte de le voir en piste très bientôt et je suis sûr que les fans américains seront ravis de l'encourager".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...