• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAKE (LA) GAGNE
Paris, le 8 décembre 2017

WorldSBK 2018 : Jake Gagne chez Honda avec Leon Camier

WorldSBK 2018 : Jake Gagne chez Honda avec Leon Camier

Le jeune pilote américain Jake Gagne (24 ans) s'alignera aux côtés du britannique Leon Camier en championnat du monde Superbike 2018 avec le team Red Bull Honda.

Imprimer

Après avoir disputé la huitième épreuve du World Superbike 2017 à Laguna Seca, le pilote originaire de San Diego (Californie) Jacob Gagne, 24 ans, disputera sa première saison complète sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 aux côtés du britannique Leon Camier (31 ans).

"C'est vraiment un rêve qui devient réalité", se réjouit le jeune californien qui n'en revient pas d'avoir "la chance de courir toute la saison 2018 de championnat du monde Superbike avec le team Red Bull Honda".

Jeune et talentueux

"Je ne pourrai jamais remercier assez Red Bull, Honda et Ten Kate de m'avoir donné l'occasion de rouler sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 sur trois épreuves cette année", poursuit Jake Gagne. "J'ai tellement appris à leurs côtés et je commence à bien les connaître, donc j'ai hâte de recommencer. 2018 sera une année excitante pour moi avec beaucoup de voyages et de courses sur les plus beaux circuits du monde. Merci à tous, je suis prêt pour ce nouveau défi !"

Jake Gagne sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2

Pour Marco Chini, responsable du WorldSBK chez Honda Motor Europe, "avoir Jake à bord pour la saison 2018 est un plaisir. Il a relevé le défi cette année et il a sauté sur notre Fireblade sans tests préalables et il s'est bien débrouillé à Laguna Seca, puis il a montré tout son talent sur des circuits qu'il ne connaissait pas. Il est jeune, talentueux et c'est un mec bien, donc c'est le bon choix pour le team aux côtés de Leon. On a hâte de le voir en piste très bientôt et je suis sûr que les fans américains seront ravis de l'encourager".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP d'Indonésie 2024 à Mandalika

Jorge Martin signe une pole position record sur le circuit de Mandalika pour repousser ses rivaux à une demi-seconde sur sa Ducati Pramac. L'espagnol est suivi par Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Pecco Bagnaia, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient à de prometteuses 6ème et 7ème positions.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !
Kawasaki dévoile sa Versys 1100, plus musclée et plus douce

C'est officiel : le maxitrail routier de Kawasaki change de cylindrée pour 2025 ! Son 4-cylindres "onze-cent" sera plus coupleux, développera 15 chevaux de plus que le 1000 et devrait moins vibrer. On se sentira donc mieux aux commandes de cette Versys 1100, disponible en France dès novembre 2024...
Une Panigale V4 au look de 916 moderne approuvée par Petrucci

Unique pilote au monde à s'être imposé en MotoGP et au Dakar (en Moto America aussi et en WorldSBK tout récemment), le talentueux et fort sympathique Danilo Petrucci adore la moto. Toutes les motos, au point de collaborer avec Dotto Creations, préparateur italien de bécanes, dont une alléchante Panigale-916. Découverte.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...