L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, comptent un peu mieux que les autres - savent déjà pourquoi Valentino Rossi ne peut espérer mieux que conserver sa troisième place au classement final MotoGP 2018 à l'issue du GP de Valence, dernière épreuve de la saison en attendant 2019.
Les deux pilotes Yamaha donneraient tout pour gagner dimanche, surtout Rossi qui n'a plus goûté à la victoire depuis le GP des Pays-Bas 2017 : "j'aimerais finir la saison avec un bon résultat", soupire le Docteur qui assure - comme toujours - qu'il fera - comme toujours - "de son mieux" à Valence ce week-end...
"Ce sera un week-end intéressant pour nous car généralement ce n'est pas un circuit où on est très rapide, mais on a progressé sur les courses précédentes", rappelle le nonuple champion du monde. "En Malaisie on a roulé vite pendant tout le week-end, y compris en course. Malheureusement ça ne s'est pas bien terminé (chute et 18ème place, NDLR) mais il reste des côtés positifs. A Valence on fera de notre mieux. J'aimerais finir la saison avec un bon résultat. Ensuite il y aura les tests à Valence, puis à Jerez. Les prochaines semaines vont être très intenses".
De son côté, Maverick Viñales arrive à Valence "dans un état d'esprit très positif. Après les trois dernières manches en Asie-Océanie, j'ai passé du temps chez moi pour me reposer et me détendre un peu car les courses d'outre-mer sont toujours épuisantes. On a bien bossé ces derniers mois et la moto est compétitive. J'aime beaucoup le circuit Ricardo Tormo, son tracé correspond très bien à ma façon de piloter".
"Je suis très confiant", poursuit l'enfant du pays avant de dévoiler on ne peut plus clairement son objectif pour ce week-end "je vise maintenant la troisième marche du classement général et j'en suis très proche (2 petits points, NDLR). Terminer l'année en troisième position après une saison aussi difficile, ce serait un petit succès. L'an dernier la course ne s'était pas bien passée (12ème, NDLR), mais cette année je vais essayer d'attaquer et de me donner à 100% pour finir la saison sur une autre victoire".
"C'est une baston entre Viñales et Rossi qui visent tous les deux la troisième place au championnat, donc l'équipe fera son maximum pour leur donner les moyens de terminer la saison le mieux possible", confirme de son côté le directeur du team officiel Yamaha en MotoGP, Massimo Meregalli...
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.