Michael van der Mark a signé le cinquième temps de la première séance d'essais libres du World Superbike ce matin en Grande-Bretagne. Le jeune pilote hollandais s'infiltre dans un Top 10 essentiellement britannique, mais à quel prix ? Réponse en vidéos...
Le n°60 Yamaha Michael van der Mark - qui a débuté sa carrière avec le n°69 de son héros Nicky Hayden... - a chuté deux fois lors de la FP1 de l'épreuve anglaise du WSBK 2017 ! Après avoir échappé de justesse à un highside à la sortie de la dernière épingle commandant la ligne droite des stands, "Magic Michael" s'est fait éjecter par sa R1 d'usine en accélérant trop brutalement à la sortie des Foggy Esses.
Plus tôt dans la même session, VDM avait déjà tâté du bitume dans l'épingle Melbourne, terminant son freinage un peu cata par un lowside impossible à rattraper, que ce soit du genou, du coude ou de la main : Michael a tout tenté (voir les vidéos ci-dessous) !
Van der Mark termine tout de même cette première séance en cinquième position, à une demi-seconde du leader Rea et de son coéquipier Sykes. Melandri (3ème) et Savadori (7ème) sont les deux seuls autres pilotes non-britanniques du "Top Ten" de ce matin.
Il faut souligner le bon début de l'invité Haslam (6ème) : l'actuel leader du British Superbike se classe ce matin devant ses compatriotes Camier, Lowes et Laverty. Superpole et courses à suivre ce week-end en quasi-direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Now it's the turn of @mickeyvdmark to hit the deck at the Melbourne Hairpin.#UKWorldSBK pic.twitter.com/9jIt3lKMy2
— WorldSBK (@WorldSBK) 26 mai 2017
Hold on @mickeyvdmark!#UKWorldSBK pic.twitter.com/xAmdzp5nQi
— WorldSBK (@WorldSBK) 26 mai 2017
.
.
.