• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL'ANNO PROSSIMO
Paris, le 26 juin 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Victime du coronavirus, le salon de la moto Eicma de Milan n'aura pas lieu en 2020

Les organisateurs préfèrent évoquer un report de la 78ème édition de l'Eicma, mais cela revient au même : à cause du Covid-19, il n'y aura pas plus de salon de la moto cette année à Paris et à Cologne qu'à Milan... Les italiens donnent rendez-vous du 9 au 14 novembre 2021... et ne passeront pas au virtuel.

Imprimer

C'est sans surprise - et dans la foulée du Mondial de la moto à Paris puis de l'Intermot à Cologne - que l'Eicma 2020 à Milan est annulé, en raison de la trop grande incertitude liée à l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour Paolo Magri, cette décision sans précédent a été "prise avec et pour tout le secteur".

Président de l'ANCMA (Association italienne des fabricants de bicyclettes, de motos et d'accessoires) et administrateur délégué de la société qui organise l'Eicma, Signore Magri considère qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre choix, les risques sanitaires dépassant - de loin - les enjeux économiques.

À la fois conscients de la portée - "la valeur et le leadership international" - de leur salon et sans doute anxieux à l'idée d'avoir à affronter une seconde vague de Covid-19, les italiens préfèrent donc remettre à 2021 la 78ème édition de l'Eicma.

Rendez-vous en terrain connu

"L'événement, qui attire des centaines de milliers de visiteurs et qui s'est imposé au fil des ans comme l'un des plus importants de la capitale lombarde en termes d'attractivité, d'intérêt et de visibilité, n'a donc été reporté qu'en 2021, du 9 au 14 novembre, toujours dans la zone d'exposition de Rho", cherchent-ils à positiver.

Le président du conseil d'administration de l'EICMA, Pietro Meda, souligne d'ailleurs que "le salon 2021 aura une grande valeur symbolique, et nous espérons qu'il pourra contribuer à faire oublier aux fans et à tout le secteur du deux-roues cette situation difficile et exceptionnelle".

Dernier point fort intéressant à retenir de leur annonce : contrairement à leurs confrères allemands de l'Intermot, les organisateurs de l'Eicma ne souhaitent pas "numériser" leur événement. La peur de se tirer une balle dans le pneu, peut-être ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...