• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION INTERMOT 2020
Paris, le 16 juin 2020

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Le salon de la moto Intermot de Cologne 2020 est annulé

Alors que plusieurs constructeurs avaient déjà annoncé qu'ils n'iraient pas en raison de la crise du Covid 19, le salon Intermot prévu à Cologne (Allemagne) du 6 au 11 octobre 2020 est à son tour annulé et ne se tiendra que sous forme virtuelle. Explications.

Imprimer

Après Paris début avril, c'est au tour de Cologne d'annoncer l'annulation de son salon de la moto. En raison du Covid 19, le grand rendez-vous allemand ne se déroulera que virtuellement sous une forme qui reste à définir.

"Après en avoir longuement délibéré et en accord avec la Fédération de l'industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad e.V.–IVM), responsable conceptuelle du salon, Koelnmesse GmbH a décidé de suspendre le déroulement d'Intermot 2020 initialement prévu du 6 au 11 octobre 2020", annonce l'organisateur qui bosse à la place sur "un format numérique en préparation pour la fin de l'année".

Ceci expliquant peut-être cela, deux grands constructeurs "locaux" avaient déjà annoncé leur décision de ne pas participer à Intermot : BMW et KTM/Husqvarna, qui ne participera à aucun autre salon cette année.

"Contrairement aux salons professionnels orientés B2B, de grands événements comme Intermot accueillent quotidiennement des dizaines de milliers de visiteurs grand public", souligne Koelnmesse GmbH en regrettant que "les directives actuelles de l'Institut Robert Koch (IRK), des responsables politiques et des autorités ne peuvent être mises en œuvre pour l'instant lors de grands événements".

"Avec le flux numérique d'actualités sur Intermot, nous créons une plateforme de communication qui donnera des impulsions durables à la branche et également à la communauté de la moto", poursuit l'organisateur. "Ensuite, nous nous concentrerons pleinement sur le rendez-vous 2022 tel qu'il est prévu selon la périodicité habituelle. À l'avenir, des salons comme Intermot intégreront davantage d'éléments hybrides, c'est-à-dire qu'en plus de l'expérience sur site, ils auront également une portée numérique. Tous les participants ont maintenant suffisamment de temps pour préparer la prochaine édition et pour en faire à nouveau le rendez-vous de la communauté internationale de la moto".

D'une manière générale, le visage des futurs salons de la moto sera vraisemblablement modifié après le Covid19 : les stands vastes et coûteux seront-ils encore la norme ? Les constructeurs et équipementiers, contraints cette année d'utiliser encore plus massivement les ressources du numérique pour présenter leurs nouveautés, ne risquent-ils pas de s'y habituer ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...