Jusqu'au 14 octobre 2018, la piste d'éducation routière gérée par les CRS et Attitude Prévention au Mondial de Paris permet à tous les visiteurs de découvrir les joies de la moto et du scooter. Avec en prime, une paire de gants homologués offerte ! Explications.
La piste d'éducation routière proposée depuis 2001 par les CRS (ministère de l'intérieur, qui gère la sécurité routière) et Attitude Prévention (association des assureurs français) s'installe au Mondial de la Moto du 2 au 4 octobre à Paris Porte de Versailles. Elle accueille tous les visiteurs (à partir de 14 ans) qui souhaitent "s'essayer à la conduite d'un scooter ou d'une moto (50 à 125 cm3)".
Au programme : initiation théorique, pratique sur un "home trainer" pour apprendre à se servir des commandes, et enfin accès à la piste sous l'oeil d'une douzaine de moniteurs CRS. Et dans le cadre de l'opération "Des gants pour tous !", chaque participant se verra remettre "gratuitement, à la fin de son initiation, une paire de gants moto homologués" (obligatoires depuis 2016).
Il s'agit d'une paire de gants Bering homme ou femme, hiver ou mi-saison.
"La piste CRS/Attitude Prévention est une solution qui capte l'attention des jeunes et leur fait passer les messages qui sauvent avec une pédagogie bienveillante", souligne Patrick Jacquot, président d'Attiude Prévention et de la Mutuelle des Motards.
Sans compter que même si "les jeunes qui viennent sur la piste ne seront pas forcément conducteurs de deux-roues motorisés demain, ils sauront, au volant d'une voiture, se montrer attentifs au partage de la route avec les cyclos et les motos".
.
.
.