• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS TES RÊVES
Paris, le 3 avril 2018

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Vainqueur de la course Senior Superbike sur la nouvelle GSX-R1000R l'an dernier, Michael Dunlop reprend cette année le guidon d'une BMW S1000RR. Une nouvelle détonante qui ne couvre cependant pas l'annonce du partenariat entre le même Dunlop et un certain John McGuinness en catégorie Supersport. Explications.

Imprimer

Les cartes de la catégorie Superbike au Tourist Trophy sont étonnamment redistribuées en 2018 : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que John "23 victoires" McGuinness roulera sur une Norton SG7 d'usine et sera remplacé par Ian "16 victoires" Hutchinson au guidon de la Honda CBR1000RR officielle... Mais ce n'est pas tout !

Michael "15 victoires" Dunlop vient en effet d'annoncer qu'il grimpera sur la BMW S1000RR du team Tyco... Soit la moto pilotée l'an dernier par "Hutchy" himself, son ennemi juré qui l'avait battu lors de la première courseSBK  en 2017 mais était tombé en seconde, facilitant la victoire de Michael au guidon de la toute nouvelle GSX-R1000.

"Tyco BMW et moi nous sommes entretenus à plusieurs reprises mais rien n'en sortait jamais", dévoile le neveu du légendaire Joey "25 victoires" Dunlop. "Cette année, tout s'est mis en place. Je pense que c'est le bon moment pour travailler ensemble et que nous pouvons chacun apporter quelque chose. J'ai hâte de voir le résultat !" L'alliance est en effet prometteuse...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Pour rappel, le fiston du regretté - lui aussi - Robert "5 victoires" Dunlop est à ce jour le seul pilote à avoir parcouru les 60,725 km de la dangereuse "Snaeffel Moutain Course" en moins de 17 minutes : 16' 53,929 très exactement, soit une époustouflante vitesse moyenne de 215,591 km/h... C'était en 2016, aux commandes d'une S1000RR justement.

L'équipe TAS Racing - sponsorisée par la compagnie de sécurité électronique Tyco - compte à son actif 18 victoires au Tourist Trophy et 27 à la North West 200, autre course sur route nord-irlandaise à laquelle participera aussi le formidable duo Dunlop/BMW cette saison. L'Ulster GP sera également au programme. Mais ce n'est encore pas tout !

Le team manager du MD (Michael Dunlop) Racing Team vient en effet d'annoncer qu'il préparait actuellement une Honda CBR600RR pour... John McGuinness himself ! Cette année en catégorie Supersport, deux des plus grand noms de l'histoire du Tourist Trophy sont donc unis pour la gagne. On croit rêver !

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Attention toutefois : l'an dernier en Superbike, l'équipe officielle Honda alignait sa propre "Dream Team " en engageant Guy Martin aux côtés de John McGuinness. Malheureusement pour les Rouges, l'expérience avait viré au cauchemar avec la grave blessure de "McPinte" à la North West 200, puis la chute de "Martine" en début de semaine au TT 2017...

Forfait l'an dernier, McGuinness va devoir reprendre ses marques sur le périlleux tracé de l'Ile de Man et tenter de les modifier pour rouler dans le rythme des spécialistes de la catégorie Supersport tels que Bruce Anstey, Cameron Donald ou William Dunlop.

L'actuel "King of the Moutain" va surtout devoir s'assurer de sa bonne forme physique : il a effectué ses premiers pas sans béquilles en marge de la soirée de présentation du Tourist Trophy, il y a une dizaine de jours seulement. Le compte à rebours est lancé...

TT2018 : Michael Dunlop avec BMW... et Mc Guinness !

Déclarations

John McGuinness :
"Je suis excité à l'idée de rouler sur une moto de Michael au TT cette année. Tout a commencé sur le ton de la plaisanterie entre nous deux, mais il a fini par me monter une moto. Je suis un grand fan de Michael en tant que pilote, mais aussi en tant que patron/mécano, à diriger ses propres équipes de l'arrière de sa camionnette et gagner des courses face aux équipes d'usine au fil des ans. Le nom Dunlop signifie beaucoup pour les fans de TT et pour le fan que je suis moi-même, j'ai hâte de représenter ce nom. Nous avons gagné 38 TT à nous deux (sans compter les Classic, NDLR), nous savons donc ce qu'il faut faire et je suis sûr que nous serons aux avant-postes".

Michael Dunlop :
"Je n'avais jamais vraiment songé construire une autre moto, mais quand John a commencé à m'en parler, je me suis dit que c'était une bonne idée et que je ne pouvais pas vraiment refuser. C'est bon pour moi, c'est bon pour mon équipe et peu importe qui vous êtes d'ailleurs : cet homme a gagné 23 courses de TT, donc il y aura toujours quelque chose à apprendre à ses côtés. Les gens ne le considèrent pas comme un pilote Supersport, mais il a gagné des courses et a eu beaucoup de podiums sur des 600 cc. Je vais lui donner une moto capable de gagner".

Vidéo officielle MD Racing Team

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...