John McGuinness, 23 fois vainqueur (!) du Tourist Trophy sur l'Ile de Man, a signé comme pilote officiel de l'équipe Norton sur le prochain TT du 26 mai au 8 juin 2018. Objectif : la victoire !
Aux côtés de l'australien Josh Brookes, le pilote anglais tentera de mener la moto anglaise (une Norton SG7 dérivée de la Superbike V4 RR) sur la plus haute marche du podium des courses RST Superbike et PokerStars Senior TT.
"Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière sur blessure, mais la vérité c'est que je ne savais pas si je pourrais revenir car j'ignorais quelle serait ma condition physique", explique John McGuinness, victime d'une chute lors de la North West 200 l'an dernier. "Là maintenant, tout va bien, je me sens beaucoup plus affûté et mentalement je suis partant".
"Je suis vraiment prêt à changer de constructeur (Honda, NDLR), j'avais besoin d'une dose d'enthousiasme et je l'ai trouvée avec Norton. Dès que j'ai rencontré Stuart (Garner, le boss de Norton, NDLR), les vibrations et la passion ont parlé. J'ai vu Steve Hislop remporter le TT sur Norton en 1992 et c'était grandiose, tout le monde s'en souvient ! Ne nous emballons pas, ça va demander un énorme boulot. Mais j'ai vu beaucoup de vidéos de la moto sur circuit l'an dernier et c'est clairement une machine rapide avec un gros potentiel. Je peux vous dire qu'il y a des motos encore plus dures à piloter, donc il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas si les planètes sont bien alignées"...
En signant cette pointure du TT dans son team, l'objectif du PDG de Norton Motorcycles est clair : gagner le Tourist Trophy. "On discute avec John depuis au moins un an, il a le talent, c'est l'homme du TT avec ses résultats et son pedigree", explique Stuart Garner. "Notre ambition est de gagner le TT et de continuer pour développer une très bonne équipe dans les années à venir. On avait John en vue depuis longtemps"...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.