• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRITISH POWER
Paris, le 14 mars 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

[Vidéo] John McGuinness sur Norton au Tourist Trophy 2018

John McGuinness, 23 fois vainqueur (!) du Tourist Trophy sur l'Ile de Man, a signé comme pilote officiel de l'équipe Norton sur le prochain TT du 26 mai au 8 juin 2018. Objectif : la victoire !

Imprimer

Aux côtés de l'australien Josh Brookes, le pilote anglais tentera de mener la moto anglaise (une Norton SG7 dérivée de la Superbike V4 RR) sur la plus haute marche du podium des courses RST Superbike et PokerStars Senior TT.

"Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière sur blessure, mais la vérité c'est que je ne savais pas si je pourrais revenir car j'ignorais quelle serait ma condition physique", explique John McGuinness, victime d'une chute lors de la North West 200 l'an dernier. "Là maintenant, tout va bien, je me sens beaucoup plus affûté et mentalement je suis partant".

"Je suis vraiment prêt à changer de constructeur (Honda, NDLR), j'avais besoin d'une dose d'enthousiasme et je l'ai trouvée avec Norton. Dès que j'ai rencontré Stuart (Garner, le boss de Norton, NDLR), les vibrations et la passion ont parlé. J'ai vu Steve Hislop remporter le TT sur Norton en 1992 et c'était grandiose, tout le monde s'en souvient ! Ne nous emballons pas, ça va demander un énorme boulot. Mais j'ai vu beaucoup de vidéos de la moto sur circuit l'an dernier et c'est clairement une machine rapide avec un gros potentiel.  Je peux vous dire qu'il y a des motos encore plus dures à piloter, donc il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas si les planètes sont bien alignées"...

"Notre ambition est de gagner le TT"

En signant cette pointure du TT dans son team, l'objectif du PDG de Norton Motorcycles est clair : gagner le Tourist Trophy. "On discute avec John depuis au moins un an, il a le talent, c'est l'homme du TT avec ses résultats et son pedigree", explique Stuart Garner. "Notre ambition est de gagner le TT et de continuer pour développer une très bonne équipe dans les années à venir. On avait John en vue depuis longtemps"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...