• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JAMBE CASSÉE...
Paris, le 12 mai 2017

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

John McGuinness est tombé lors d'une séance d'essais de la North West 200, en Irlande du Nord. Immédiatement pris en charge, le pilote Honda a été transporté à l'hôpital de Belfast où le diagnostic a été confirmé : tibia et fibula fracturés. Damned...

Imprimer

Le Tourist Trophy 2017 débute dans deux semaines sur l'Ile de Man et la majorité des As - fous ? - du guidon inscrits à cette périlleuse compétition moto profitent actuellement de la course North West 200 (Irlande du Nord) pour affuter leurs machines...

Or le très expérimenté John McGuinness s'est "coupé" avec sa nouvelle CBR1000RR Fireblade (oui, la "Lame de feu") : "lors de la qualification de Superbike au North West 200 aujourd'hui, John McGuinness de Honda Racing a été impliqué dans un incident à Primrose Hill", rapportait son team hier soir.

Les secours sur place ont rapidement suspecté une jambe cassée et leur diagnostic a été confirmé dès l'admission du vaillant pilote - de 46 ans ! - à l'hôpital Royal Victoria de Belfast : tibia et fibula droit fracturés, direction la salle d'opération.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"Comme le veut la procédure standard dans ce cas d'incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l'équipe", précise le team officiel Honda qui, par précaution, a choisi de ne pas aligner Guy Martin sur sa propre Fireblade en course Superstock en fin d'après-midi.

Notons au passage qu'Alastair Seeley (sur BMW S1000RR) a remporté cette course STK1000, le recordman de l'épreuve ajoutant un 18ème succès à sa collection ! Le podium était complété par Lee Johnston (BMW) et Dean Harrison (Kawasaki ZX-10R).

Ian Hutchison (BMW) a terminé 4ème tandis que son grand rival Michael Dunlop (Suzuki) a dû abandonner. "Hutchy" est monté sur la deuxième marche du podium en Supersport, devant James Hillier mais derrière Martin Jessopp, lequel s'est également imposé en catégorie Supertwin.

TT 2017 : John McGuinness se blesse à la North West 200

"L'équipe de Honda Racing et John souhaitent remercier les marshals, le personnel du circuit et les services d'urgence pour leur action rapide", concluent les Rouges qui participeront au prochain TT sans leur "King of the Moutain" (23 victoires pour McGuinness, trois de moins que le légendaire Joey Dunlop)...

Tous les espoirs de Honda reposeront donc sur Guy Martin, affectueusement surnommé par Moto-Net.Com le "Poupou du Titi" puisqu'il ne s'est, à ce jour, jamais imposé sur la Snaeffel Moutain... Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...