Dans une mini série de deux vidéos, Suzuki tire le bilan sportif de sa nouvelle Suzuki GSX-R 1000 qui n'avait pas fondamentalement évolué depuis huit ans.
Pas encore suffisamment affûtée pour le championnat du monde d'endurance (7ème au Bol d'Or), la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 s'est illustrée cette année en remportant pour la première fois le Tourist Trophy sur l'Ile de Man grâce à la victoire de Michael Dunlop sur la Gex 2017 du team Bennetts.
De l'autre côté de la planète, Josh Waters a remporté en octobre le championnat australien de Superbike à Phillip Island sur la GSX-R1000R du team Ecstar.
La deuxième vidéo, à suivre vendredi, reviendra sur le championnat américain MotoAmerica AMA Superbike, dominé par Toni Elias et Roger Hayden, et sur le British Superbike où Richard Cooper se classe deuxième en Superstock 1000 sur la GSX-R1000 du team Bennetts.
Enfin toujours en British Superbike et toujours sur la nouvelle GSX-R, rappelons que Sylvain Guintoli a remporté la deuxième course des Pays-Bas à Assen !
.
.
.