La Fondation Fabrice Miguet Le Mig veut ériger une statue en hommage au pilote disparu ce été pendant l'Ulster Grand Prix. Une cagnotte en ligne est ouverte.
L'association Fondation Fabrice Miguet Le Mig est née un mois et demi après la tragique disparition du Mig à l'initiative de ses parents Yvette et Gabriel (tous deux âgés de plus de 80 ans), de sa famille et de ses ami(e)s.
"Parmi les projets en cours nous en avons un qui nous tient toutes et tous à cœur, celui d’édifier une statue grandeur réelle de notre Mig sur la commune de Chambois (61) où il demeure désormais", explique l'association qui a retenu le projet des artistes Mendanha Vânia et Mendanha Nuno Mendanha.
Fabriquée au Portugal puis acheminée dans l'Orne, l'oeuvre reviendrait à 52 635 euros TTC. Une cagnotte en ligne doit permettre de réunir les fonds afin que ses parents et ses proches, qui n'ont "pas eu le bonheur de pouvoir le voir ni le toucher une dernière fois lorsqu’il est rentré d’Irlande", puissent "le serrer une dernière fois dans leur bras"...
.
.
.