Le 81ème Bol d'Or, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance 2017/2018, aura lieu les 15, 16 et 17 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83). Demandez le programme !
Parmi les 59 teams admis à courir le Bol d'Or 2017, plusieurs ont déjà annoncé la composition de leur équipe, à l'image du GMT94 qui compte bien remporter un quatrième titre de champion du monde en commençant par remporter le Bol d'Or !
Le vendredi après-midi, les spectateurs pourront également assister au Bol d'Argent, une course de trois heures avec une soixantaine d'équipages amateurs sur des roadsters de moyenne cylindrée. Le vendredi soir et le samedi matin, les passionnés de motos anciennes suivront les deux manches du Bol d'Or Classic avec ses motos construites entre 1960 et 1991.
Côté animations, signalons le concert exceptionnel de la Fédération française de fonck (FFF) avec Yarol Poupaud et Marco Prince et un village "vintage" spécialement consacrés aux anciennes machines avec des expositions de motos d'exception : plus de 150 motos anciennes et side-cars seront exposés dans ce village expositions avec la présence du Musée de la Moto de Marseille, le Club Dollar, le Goldwing Club PACA, le Rétro Moto Cycles de l'Est, le 1000 VX CDF, le V4H80 et le XS 1100 CDF.
Ceux qui préfèrent les nouveautés choisiront le village traditionnel avec sa centaine d'exposants, ses accessoiristes et surtout la présence exceptionnelle de huit constructeurs : Yamaha, Suzuki, BMW, Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield, Ducati et Honda, qui présenteront leurs modèles emblématiques mais également certaines nouveautés.
Ces constructeurs exposeront également leurs plus belles préparations au sein de l'Atelier des Préparateurs (autre nouveauté 2017) situé dans le Grand Prix Hall. Tous les visiteurs sont invités à venir élire la plus belle de toutes durant le week-end !
Dès le vendredi soir, 21 heures, les visiteurs pourront danser à l'occasion de la soirée Ricard On'R devant la grande scène du Bol d'Or : une soirée festive et participative, construite autour d'ambiances pop & électro avec show, jeux en interaction avec le public, distribution de cadeaux, DJ, etc. Une soirée tout public pour lancer ce grand week-end de fête !
Un village "kids" sera entièrement dédié aux enfants avec différentes animations (draisiennes, mini-motos, initiations BSR, ateliers mécaniques, jeux, coloriages, puzzles, etc.
Outre les manèges de la traditionnelle fête foraine, les adeptes de sensations fortes pourront assister aux démonstrations de freestyle jet ski et de flyboard, au show de stunt de Big Jim (BMW) et Duke (Yamaha), ou encore au mur de la mort de la Niglo's Family, sans oublier un circuit avec tyroliennes et quick jumps ou même un baptême en hélicoptère pour survoler le Bol d'Or.
Plusieurs nouveautés ont été mises en place cette année pour les visiteurs de ce 81ème Bol d'Or :
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.