• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU CHALLENGE
Paris, le 24 août 2017

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

La nouvelle Honda CBR1000RR 2017 ne disposant pas encore de pièces racing spécifiques, le team RAC41 engagé en championnat du monde d'endurance préfère descendre en catégorie Superstock dès le coup d'envoi de la nouvelle saison au Bol d'Or en septembre. Explications.

Imprimer

"La nouvelle CBR 2017 que nous allons utiliser a mobilisé beaucoup de travail et de moyens financiers car tout est à changer et à repenser pour l'adapter aux courses d’endurance", indique le team RAC41.

Or en l'absence de pièces racing spécifiques à ce jour, "la nouvelle CBR 2017 dispose de la même puissance qu’une CBR 2016 après une grosse préparation (environ 200 chevaux)",constate l'équipe 100% indépendante  qui a donc décidé de quitter la catégorie EWC pour s'aligner en Superstock dès le Bol d'Or les 16 et 17 septembre, manche d'ouverture de la nouvelle saison du championnat du monde d'endurance 2018.

"Jouer un meilleur classement dans la catégorie Stock"

L'objectif de Cyprien Schmidt, Gaétan Gouget, Axel Aynie et Sébastien Dupond, pilotes de la nouvelle Fireblade 2017 n°41 qui "connaissent cette monture et sont rodés au fonctionnement de l’équipe", sera d'exploiter la moto "telle qu’elle est pour jouer un meilleur classement dans la catégorie Stock", précise Ludovic Rezé, team manager de l'équipe basée à Saint-Ouen (41), qui avait terminé en 13ème position (9ème EWC) lors des dernières 24H Motos du Mans.

On se souvient que le team RAC41, 3ème aux 24H du Mans Moto sur Suzuki en 2010 et 4ème du championnat du monde la même année, avait été durement touché par la brutale disparition de son team manager Arnaud Larose en 2011. Toute l'équipe de MNC leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Championnat du monde d'endurance : le team RAC41 (Honda) descend en catégorie Superstock

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...