L'équipe officielle SRC Kawasaki a testé sur le circuit de Jerez plusieurs modifications sur la ZX-10R n°11, qui disputera cette année les 24 Heures Motos du Mans, deuxième épreuve de la saison 2016/2017, et le prochain Bol d'Or qui ouvrira la saison 2017/2018. L'ancien pilote MotoGP Randy de Puniet poursuit l'aventure avec les Verts aux côtés de Fabien Foret et Mathieu Gines.
Deux jours de tests à Jerez (Espagne) ont permis aux trois pilotes du team officiel SRC Kawasaki (Randy de Puniet, Fabien Foret, Mathieu Ginès qui succède à Gregory Leblanc) et Morgan Berchet comme remplaçant) de valider plusieurs solutions techniques sur la ZX-10R n°11.
"C’est une toute autre machine", affirme le team manager Gilles Stafler. "Nous avons un nouveau bras oscillant, nous avons retravaillé l’électronique et la répartition du poids. Le réservoir d’essence est désormais au centre de la machine sous la selle. Les pilotes ont tous remarqué l’intérêt de ne plus avoir de transfert de masses avec le réservoir plein. Cette première séance d’essai a été un peu perturbée par une météo pluvieuse, mais cela a permis de dérouiller les pilotes et de valider notre moto version 2017".
Le team SRC Kawasaki prévoit une nouvelle séance d’essais fin février au Castellet (83) avant d'attaquer les 24 Heures Motos du Mans, seule course de la saison 2016-2017 inscrite à son programme. Randy de Puniet a donc décidé de prolonger avec les Verts pour les 24H Motos et le Bol d’Or, après une première tentative réussie au Bol d’Or 2016 (deuxième à l'arrivée derrière la Suzuki du SERT).
"J'ai profité de ces quatre heures pour découvrir la ZX-10RR en configuration FSBK, et surtout reprendre des sensations", explique de son côté Mathieu Ginès. "Je suis agréablement surpris de l'ergonomie de la moto, je me suis vite senti à l'aise dessus. Il reste beaucoup de travail à accomplir avant le début de saison, mais même si ces tests ont été brefs, il m'ont vraiment mis en confiance. Pour ce qui est de la moto d'endurance, je n'ai fait que quelques "run" sous la pluie, mais là encore j'ai tout de suite trouvé mes marques à son guidon".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.