L'équipe officielle Kawasaki SRC en championnat du monde d'endurance (EWC) et en championnat de France Superbike (FSBK) se sépare de Gregory Leblanc au profit de Mathieu Gines.
Alors que Mathieu Gines vient de signer avec l'équipe de Gilles Stafler pour le championnat du monde d'endurance 2016/2017 et le championnat de France Superbike 2017, Gregory Leblanc confirme que "Kawasaki SRC c'est fini !", après sept ans de bons et loyaux services.
"Je suis en effet au regret de vous annoncez que ma collaboration avec le team SRC s'arrête", indique le quintuple champion de France, quintuple vainqueur des 24 Heures Motos du Mans et quadruple vainqueur au Bol d'Or. "Une décision, vous pouvez en être sûr, qui n'est pas la mienne, mais avec laquelle je dois composer", poursuit le "White Spirit" en expliquant que "pour 2017, on ne m'a proposé d'effectuer qu'une seule course, le programme complet (endurance et FSBK) ayant été proposé à un autre pilote"...
"Dès lors, il aurait fallu être idiot pour ne pas comprendre le sens réel de cette proposition", conclut Gregory qu'on espère revoir très rapidement sur une bonne moto : "je remercie tous les fans et les supporters qui m'ont apporté tout leur soutien durant ces années. Un livre se referme, place à de nouveaux challenges, du moins je l'espère !"
Reste à savoir si Randy de Puniet, deuxième au dernier Bol d'Or sur la Kawasaki n°11, refera de nouveau son apparition chez les Verts.... A suivre : restez connectés !
.
.
.