• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DU GROS BANDITISME
Paris, le 10 février 2012

Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N

Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de gros roadsters coupleux et accessibles : Suzuki stoppe la fabrication du célèbre Bandit 1250 Naked (non caréné), en raison des faibles volumes de vente de cette moto. Rétrospective et explications.

Imprimer

Trois mois de stocks en concession

Cet arrêt de la production ne concerne que le modèle "Naked" (non caréné). Le "roudster" Bandit 1250 SA (lire notre Duel Bandit 1250SA Vs CBF1000FA) et la routière GSX 1250 FA (lire notre Essai de la GSX1250FA) restent au catalogue Suzuki, tout comme la "petite" Bandit 650. Pour l'instant du moins...

Contacté par Moto-Net.Com, Suzuki France juge que "la Bandit 1250 a vécu le cycle normal de vie d'un deux-roues sur le marché" et estime "qu'elle devrait être encore disponible en concession pendant trois mois".

Passé ce délai, les motards à la recherche d'un gros roadster devront soit se tourner sur le marché de l'occasion, soit vers d'autres constructeurs. Car malgré l'arrêt du Bandit 1250 N, Suzuki ne prévoit pas de lancer un nouveau modèle pour réinvestir le créneau.

La disparition du "B12" creuse donc un énorme trou dans la gamme Suz' et en attendant l'hypothétique GSR 1000 (lire MNC du 24 janvier 2012), les Jaunes n'ont plus aucun gros roadster au catalogue.

"C'est pénalisant, mais nous restons très confiants sur le fait que le Japon travaille sur le dossier pour combler au plus vite cette absence dans la gamme", assure Suzuki France. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.