• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
O SOLE MIO
Paris, le 19 décembre 2017

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Seul au guidon, MV Agusta peaufine son futur 4-cylindres

Giovanni Castiglioni et ses nouveaux partenaires russes ont racheté les 25% de MV Agusta que Mercedes AMG possédait depuis trois ans. La nouvelle holding se retrouve seule aux commandes de la marque italienne qui présentera dès 2018 une nouvelle moto à 4-cylindres...

Imprimer

Un mois après avoir finement communiqué sur la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG".

La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...

Un mois après avoir annoncé la fin de son plan de restructuration, MV Agusta confirme sa totale indépendance : "<i>MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov, a acquis la participation de 25% dans MV Agusta Motor S.p.A détenue par le conglomérat automobile Mercedes AMG</i>".  <p>La nouvelle société mère constituée par le célèbre héritier italien - célèbre dans le monde de la moto - et le célèbre héritier russe - célèbre dans le monde de la nuit -, se retrouve donc seule au guidon de la prestigieuse mais encore fragile firme de Varese...  <p> mv-dragster-800-rr-2018.jpg  <p>"<i>La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits</i>", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.   <p>Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...  <H2>Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?</H2>  <p>"<i>MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme  4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018</i>", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.  <p>Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

"La mutation entamée début 2016 a permis à MV Agusta de retrouver un résultat positif pour l'exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle ligne de produits", garantissent les responsables. D'après eux, le carnet de commandes de la dernière version de la Dragster 800 RR serait même plus rempli que prévu.

Convaincus d'être reparti du bon pied avec ces derniers modèles 3-cylindres de 800 cc - des "tops modèles" très beaux et très chers principalement -, MV Agusta annonce être en mesure d'effectuer un nouveau pas décisif, tout prochainement, grâce à un nouveau moteur...

Toujours à fond sur le 4-cylindres... 1200 ?

"MV Agusta concentre ses futurs investissements sur le développement d'une toute nouvelle plateforme 4-cylindres dont le premier nouveau modèle sera lancé au cours de l'année 2018", conclue la marque transalpine, confirmant ainsi les projets de son dirigeant.

Il y a un an pile en effet, Giovanni Castiglioni dévoilait que son entreprise travaillait sur une inédite Brutale 1200, capable de se mesurer aux Aprilia Tuono V4 1100 et KTM 1290 Super Duke R en termes de performances, et de les battre sur le plan esthétique ? Nouveauté 2018 à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...