Depuis plus d'un an, MV Agusta cherchait à récupérer les parts détenues par Mercedes AMG. Finalement, la firme italienne déloge l'allemand grâce à son nouvel actionnaire ComSar Invest, fond d'investissement russe appartenant à son autre partenaire Black Ocean.
MV Agusta vient de finaliser son opération de recapitalisation grâce à la participation de ComSar Invest, un fond d'investissement russe qui fait partie du groupe Black Ocean, entré en fin d'année dernière dans le capital de la célèbre marque de motos italienne....
"Par cette transaction, la Holding MV Agusta annonce avoir récupéré les 25% d'actions détenues par Mercedes AMG ", se félicitent les italiens qui cherchaient depuis plus d'un an et par tous les moyens à se séparer de leur actionnaire allemand.
Selon Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et actionnaire majoritaire de la firme de Varese via sa société GC Holding, cette transaction marque une étape importante dans son lourd mais nécessaire plan de restructuration...
"Le principal objectif est de refocaliser MV Agusta sur son coeur de métier : la production de motos haute performance et haut de gamme", répète inlassablement le jeune, beau et grand patron italien (relire notre Interview MNC du 13 mai 2016).
"Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter le plan de restructuration, de maintenir le développement produits et de consolider nos marchés clés", se réjouit le fiston de Claudio.
Si une nouvelle F4 n'est plus à l'ordre du jour, MV travaille toujours sur un futur 4-cylindres... de 1200 cc (!) qui prendra place dans une Brutale chargée de concurrencer les Super Duke R. Les lecteurs Premium de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chances que les autres - savent en effet que la bête de KTM est actuellement la meilleure vente de maxiroadster en France, devant la MT-10 et la S1000R !
À la tête de ComSar Invest et de Black Ocean Group, Timur Sardarov - fils du magnat du pétrole et du gaz Rashid Sardarov - réaffirme sa volonté "à travers nos compétences et nos talents de soutenir et renforcer MV Agusta dans les années à venir en tant que producteur de motos super premium".
"Nous concentrerons notre financement sur le renforcement du réseau de vente et services MV Agusta, et appliquerons nos connaissances dans les domaines de la technologie, du web et du marketing pour atteindre et développer de nouveaux marchés, renforcer notre présence digitale et sociale afin d'élargir la communauté MV Agusta", prévoit le jeune entrepreneur, jet-setter et pilote auto amateur. Affaires à suivre, sur Moto-Net.Com !
.
.
.